|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 117 ![]() |
salut tt le monde
je viens de debuter la programmation avec Asp et je suis en train de developper une petite application. voici mon probleme: j'ai un formulaire ou j'ai 3 bouton, un seulement permet d'ajouter un enregistrement à ma BDD les deux autres permettent juste d'ajouter des elements à une liste.Est ce que les 3 devraient etre de type submit? parce que dès que je clique sur un des 2 derniers boutons, l'ajout dans la liste correspondante est declenché mais aussi une tentative d'ajout dans la base. merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Effectivement, tu peux mettre autant de boutons que tu veux. Perso, dans ce cas là, je donne à le même nom (name) à tous mes boutons, mais des valeurs (value) différentes. Ainsi, la page nommée dans l'action de ton formulaire peut vérifier cette valeur et executer des scripts différents. Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 117 ![]() |
bonsoir,
merci bcp pour la réponse, j'avoue que c'est la seule solution que je n'avais pas essayé jusqu'à present! j'avais fait des trucs du genre : if request.form("nomdubouton") <> "" then 'Traitement end if mais ça n'avait rien donné..... Ca serait aussi gentil si vous m'expliquiez à quoi servent "left" et "ucase" encore merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 451 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 357 ![]() |
Bon, oui c'est vrai une recherche Google réponderait à ta question mais voilà
Left(string, nombreDeCaractère) Cette fonction de retourne le nombreDeCaractère indiqué à partir de la gauche Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com