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SDL Discussion :

Recherche jeux SDL/OPENGL


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Recherche jeux SDL/OPENGL
    Bonsoirs !

    Voila, je vais démarer un projet de jeu SDL/OPENGL et j'aimerai bien trouver un jeu qui utilise ces deux solutions.

    Pour pouvoir me familiariser un peu avec le code, et puis aussi pour voir combien le programme utilise de CPU sur mon pc.

    Parce que chez moi, sous windows, la sdl est tres tres gourmande !

    J'ai déja trouver quelques truc sur le site libsdl, mais jusque la, j'avais le meme probleme de cpu.

    merci d'avance :-)

  2. #2
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    Mindiell
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  3. #3
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    Pour ton probléme de CPU il faut regarder ta boucle principale.
    Normalement tu devrais régler ton fps avec notamment un petit sleep.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  4. #4
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    Citation Envoyé par hegros
    Pour ton probléme de CPU il faut regarder ta boucle principale.
    Normalement tu devrais régler ton fps avec notamment un petit sleep.
    Enfin, SDL_Delay est en principe mieux qu'un sleep.

    A savoir que SDL_framerate permet de le faire directement.

    Jc

  5. #5
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    Oui SDL_Delay, en fait je l'avais au bout de la langue mais ca voulait pas sortir me suis rabattu finalement sur sleep....(sorry)
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  6. #6
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    En l'occurrence jkalzsmu, la SDL avec OpenGL ne fait que fenêtrage et IO.

    Tu obtiendrais les même performance avec WIN32 / GLUT / .... / ou ce que tu veux comme lib contenant une fenêtre de rendu OpenGL.

    L'avantage de SDL est de proposer tout un tas de brique construite avec la même philosophie permettant de gérer le réseaux, le son, les images, ...

    Donc tout problèmes de FPS viens de ton code et non de la SDL.

  7. #7
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    Citation Envoyé par ash.ice.loky
    Donc tout problèmes de FPS viens de ton code et non de la SDL.
    Non ce n'est pas le code parce que sous linux, j'ai aucun problème !

    Pour le pong, j'arrive pas a le compiler, je sait pas comment fait

    L'idéal serait un .exe tout fait :-)

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