|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 67 ![]() |
Salut,
voila je travaille actuellement sur une site web, comprenant notament une gallerie de photo. Lorsqu'on clique sur la photo en miniature, celle ci apparait dans un popup, et dans la barre d'adresse apparait alors quelque chose du genre: www.monsite.fr/gallerie/photo12.jpg Ce qui est completement normal. Mais par contre, mon problème est qu'il suffit alors à l'utilisateur de taper: www.monsite.fr/gallerie/ pour avoir accés à l'ensemble du dossier gallerie, ce que je ne veux pas. Je ne sais pas comment empecher cela. Je ne suis pas un pro du HTACCES, mais je ne pense pas que ce soit faisaible avec ca. alors comment faire?? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
Déjà pour éviter que quelqu'un puisse lister un répertoire : Mets un fichier index.html avec la redirection vers ta page d'accueil : Contenu de la page : Code HTML :
Le minimum pour la sécurité : mettre un fichier comme celui-ci DANS TOUS LES REPERTOIRES de ton site. Attention à ne pas remplacer ta page d'accueil qui doit se trouver à la racine du site ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Ouais j'avais pensé à faire ca, c'est une solution, mais n'y a-t-il pas une solution plus "propore"??
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Pourquoi, elle est pas propre ?
Ce n'est rien à faire et en plus cela t'assure que personne ne pourra lister le répertoire. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ouais, tout compte fait, les solutions les simples sont parfois les meilleures!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com