|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Voila je travaille actuellement sur un site qui comporte 2-3 pas statiques + (et le gros du travail est la):
Voila, alors je ne sais pas trop combien demander, autours de 1000€?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
Cela ne me semble pas très logique de commencer un site sans savoir combien le site va te rapporter. Je dis pas très logique parce que si tu ne sais pas combien tu vas toucher, cela signifie qu'il n'y a pas eu devis et encore moins bon de commande signé par le client avec un tarif défini.
Tu ne le ferais pas au black ton site par hasard??? Tu es déclaré??? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ben moi j'ai fais une estimation autour de 1000€HT, maintenant, je sais pas si c'est sous évalué ou sur-évalué.
J'ai prévenu mes clients que ce serait dans cet ordre de prix la, mais que ca pourrait etre soit un peu plus soit un peu moins.. Et non c'est pas au black |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Il faut surtout estimer le nombre d'heures que tu vas passer sur ce projet. Tu multiplies ce nombre par le coût horaire que tu veux. Exemple, 10€HT / Heure et un projet qui me prend 1mois, soit environ 160heures => 1600€HT. Voilà, c'est cette reflexion que tu dois avoir je crois, enfin maintenant, à toi de voir si 50% du smic te suffisent pour vivre...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour,
il n'y aurai pas possibilité de creer un genre de post-it avec un grille tarifaire ou on pourrai s en servir de support de base? ce ne serait qu'indicatif mais ca permettrai de nous donner une idée de base. qu'en pensez vous? ++ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() |
En tant que technico-commercial, j'entends très souvent que c'est trop cher. C'est la société du tout gratuit. En fait tout est une question de communication.
Ce n'est jamais un problème d'argent. Une entreprise qui vit et qui est prête à investir sait que dans la plupart des investissements, le budget sera conséquent. Il faut présenter le site comme un gain d'argent. Surtout si c'est un site de vente en ligne. Bien-sûr, il est toujours possible de faire une petite remise juste avant la signature du bon de commande en faisant bien comprendre au client que c'est un geste exceptionnel et qu'il en parle à personne. Communication quand tu nous tiens... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
Pour ce projet je me RE-sert de pas mal de choses que j'ai déja développés pour d'autres projets, d'ou gain de temps énorme.. En regardeant sur le web, il y a un autre style de devis c'est tant d'euros par page dynamique, tant par page statique etc.. C'est pour ca que c'est pas si simple d'évaluer le coup d'un site.. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Donc c'est sur que la methode de compter le nombre d'heure passées dessus reste encore la meilleure.. euh... Y'a personne qui aurait un compteur qui compte le nombre d'heures passées sur un projet, pour simplifier les choses!! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() |
... un chronomètre si tu es au 100e de seconde près sinon une montre, une pendule ou une horloge peut très bien faire l'affaire.
Le cas échéant, tu peux toujours essayer avec un sablier. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Putain c'est vrai une montre j'y avais pas penser