Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle
Oracle Forum Oracle : le serveur, les outils, ... Voir F.A.Q Oracle Tutoriels Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/02/2007, 18h46   #1
jc2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut comparatif et migration oracle 9i 10g

Bonjour,

j'ai actuellement une base oracle 8i et je souhaite migrer dans une version supérieure.

Est-ce qu'il faut passer directement à la version 10g ou la version 9i a-t-elle des avantages absents de la 10g ?

D'autre part, quelles sont les questions importantes à se poser avant de commencer une telle migration ?

J'ai commencé à potasser les doc de migration.

Je vois qu'il y a des utilitaires pour la 9i et la 10g. Fonctionnent-ils sans surprise ?

Je vois que l'on peut soit faire un upgrade d'une base existante, soit créer une nouvelle base sans écraser l'ancienne.
Quelle est la méthode préconisée ?

merci pour vos suggestions.

JC
jc2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2007, 19h45   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par jc2
Bonjour,
Est-ce qu'il faut passer directement à la version 10g ou la version 9i a-t-elle des avantages absents de la 10g ?
Il est plutôt conseillé de passer en 10g car c'est la 10g qui a des fonctionnalités que la 9i n'a pas.

Citation:
Envoyé par jc2
Je vois qu'il y a des utilitaires pour la 9i et la 10g. Fonctionnent-ils sans surprise ?
Généralement oui. Suivant la criticité de votre système, il est recommendé de faire un test complet (migration + tests fonctionnels + tests performances) sur une copie "conforme" (càd dupliquée par copie physique ou RMAN): dans ce cas, vous devriez rencontrer tous les problèmes avant la migration en production.

Citation:
Envoyé par jc2
Je vois que l'on peut soit faire un upgrade d'une base existante, soit créer une nouvelle base sans écraser l'ancienne.
Quelle est la méthode préconisée ?
Si votre application est critique et si vous avez les ressources nécessaires (disques/espace de sauvegarde), il peut être intéressant de garder l'ancienne base pour comparer le comportement des 2 systèmes.

AskTom Forums OTN doc 8, 9, 10 et 11
pifor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h29.

Partenaires

Hébergement Web