|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 87 ![]() |
Bonjour,
est ce qu'il y a un moyen de connaitre le système d'exploitation sur lequel oracle est installé via un code pl/sql ? j'ai un code qui doit être compatible windows et unix, et comme je travaille avec des UTL_FILE, j'aurai aimé savoir quel systeme d'exploitation j'ai afin de pouvoir utiliser les notations adéquates. je travaille sous oracle 9i merci AEMAG |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
essaye ça mais sans garantie
![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
On peut aussi essayer de chercher dans V$DATAFILE.NAME s'il y un "/", alors c'est probablement Unix et s'il y un "\" alors c'est probablement Windows.
En 10g, on peut interroger V$DATABASE.PLATFORM_NAME. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
ok merci, je crois que le select * from v$version peut faire l'affaire. il suffira de chercher le mot Windows dans ce qui sort, si je le trouve, j'utilise les notation windows, sinon, c les notation unix que j'utilise.
ça semble correct comme solution? merci AEMAG |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
merci,
la solution select plateform_name from V$DATABASE semble assez intéréssante. mais est ce qu'elle fonctionne sous oracle 9i? j'ai pas de db oracle 9i devant les yeux, je ne sais donc pas la tester. mais j'ai pu tester sous oracle 10g est c exactement ce que je veux. sinon, le select name from V$DATAFILE; est assez intéréssant aussi, mais je crois que pour rester propre, je vais utiliser la solution V$DATABASE qui semble plus parlante (sous reserve qu'elle marche sous oracle 9i). merci bq AEMAG |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
V$DATABASE.PLATFORM_NAME ne fonctionne que sur 10g et non sur 9i.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com