Bonjour,
A chaque jour son problème et aujourd'hui j'en ai un beau.
Désireux de connaitre de manière dynamique la résolution des images qui me servent de sprite pour mon moteur 2D, j'utilise la librairie devIL qui avec la fonction iluGetImageInfo de récupérer ses précieuses informations.
Seulement ça plante dans un joli segmentation fault lorsque je decide de remplir la structure.
j'aimerais savoir si ça viendrais d'une incompréhension sur la façon d'user de la fonction ou d'une version de la librairie bugué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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42 #include <iostream> #include <stdlib.h> #include <IL/ilu.h> #include <IL/il.h> using namespace std; int main(){ iluInit(); ilInit(); short int reso[2] ; ILinfo info ; if (ilLoadImage("image/zelda.jpg") == IL_FALSE) cout<<"Erreur La librarie Devil ne peu charger l'image "<<endl; else cout<<"Charge avec succes"<<endl; //recupere les infos de l'image cout<<"AvantDeVIL"<<endl; iluGetImageInfo(&info); //PLANTE ICI cout<<"Entre2 DeVIL"<<endl; reso[1] = (short int)(info.Height) ; //y reso[0] = (short int)(info.Width) ; //x cout<<"Entre3 DeVIL"<<endl; cout<<"Resolution - X : "<<reso[0]<<endl; cout<<"Resolution - Y : "<<reso[1]<<endl; cout<<"Apres DeVIL"<<endl; return 0 ; }
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il va pas.
Merci
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