|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour.
Excusez-moi si ma question a une réponse triviale... J'ai, comme beaucoup de monde ici, un rapport avec plusieurs sous-rapports, et chacun une requête SQL distincte. Cependant, je souhaiterais avoir un paramètre commun à chaque partie. Y-a-t'il moyen, à partir d'un sous-rapport, d'aller piocher un champ/variable/paramètre chez le rapport père? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 48 ![]() |
Bonjour
oui il suffit que tu fasses passer un parametres par le report pere au report fils si tu regardes ici tu verra un exemple de paramétrage d'un report fils à partir du report père j'espere que ça t'aidera |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 17 ![]() |
Impeccable! Merci beaucoup, phyzalis.
Apparement, je suis la n-ième personne (n -> +oo) à poser cette question... Toutes mes excuses. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 48 ![]() |
t'inquiete pas tu sera surement pas la derniere car c'est vrai qu'au début c'est un peu complexe iReport
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 23 ![]() |
Effectivement iirqy n'est pas le dernier à poser la question
Je cherche à passer des paramètres de mon rapport principal à mon sous-rapport, le truc c'est que je ne connais pas la démarche à suivre. J'ai vu plus haut qu'il existait un tuto qui expliquait les étapes à suivre, mais malheureusement la page n'est plus accessible. Quelqu'un aurait il conservé ce tuto dans un coin ? Sinon une explication serait la bien venu. Que faut-t'il faire au niveau de mon rapport et de mon sous-rapport ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 23 ![]() |
OK, j'ai trouvé après une multitude de tests...
![]() Pour ceux que ça pourrait intéresser, via IReport 2.0.5 : Il faut créer les paramètres en question dans le rapport général, puis dans le rapport fils. Ensuite dans les propriétés du sous-rapport dans l'onglet "Rapport secondaire (autre)" cliquer sur le bouton "Copier à partir du fichier principal" de la section "Paramètres de rapport secondaire", ainsi tout les paramètres du père seront accessible par le fils. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 52 ![]() |
Bonjour;
J'utilise la plate-forme SpagoBI, avec iReport, Talend et PostgreSQL comme SGBD. Mon souci est le suivant : comment intégrer un état ayant des sous-états dans SpagoBI. Merci d'avance pour votre aide. CIAO |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com