|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Lorsque je raffraichis mon rapport BO j'ai une liste d'invite pour mes conditions. Celle ci vont chercher des données dans mes tables. Ce que je voudrai à ce niveau c est rajouter d'autres invites qui me permettraient de faire des saisis de ce que je veux dedans et que je pourrai faire afficher dans mon rapport : est ce possible ? Pour le moment je fais ca en vb avec des champs textes que je saisis...c est pas top mais ca marche |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour
Si je comprends bien tu as des invites Tu saisis des valeurs dans tes invites Tu veux faire un sélection complémentaire de valeurs dans les valeurs qui sont saisis dans le invites. C'est ça ? jean marie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Salut
D'arés ce que j'ai compris, tu souhaites créer une invite avec tes propres éléments de sélection : Dans ce cas, il te faut utiliser l'invite de cette façon : @Prompt('1.Type période An/Sem/Tri/Mois/E(semaine)/Période','A',{'A pour Année', 'S pour Semestre', 'T pour Trimestre', 'M pour Mois', 'E pour Semaine', 'P pour Période'},MONO,FREE), 1, 1) Le format peux aussi être du numérique. Dans ce cas, la liste ne sera pas entre simple quote. Ensuite, tu peux récupérer la valeur de l'invite comme une invite normale: =RéponseUtilisateur( FournisseurDeDonnées( <objet_du_dournisseur> ), "1.Type période An/Sem/Tri/Mois/E(semaine)/Période") Voilà c'est tout en espérant avoir répondu à ta question posée et pas à côté. A bientôt Frédéric ___________ Vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent...mais deux qui cherchent valent toujours mieux qu'un qui croit savoir... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Et moi si je comprends bien, tu veux des invites qui n'ont pas forcément de lien avec des objets BO mais qui te permettent de saisir des info que tu retrouveras sur ton rapport (ex : description du temps qu'il fait dehors à l'heure de la saisie)
... tu as toujours la possibilité de créer un objet personnel ou objet BO et de créer une invite dessus, mais il ne faut pas que cet objet ait une incidence sur les autres objets de ta requete ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
une petite astuce que j'utilise si ton problème est effectivement de saisir des valeurs qui n'ont pas de rapport avec tes données : tu prends un objet au hasard , tu le glisses deux fois dans tes conditions et tu indiques :
***************************************************** <monObjet> Egal à ("x. mon invite qui sert après") ou <monObjet> Différent de ("x. mon invite qui sert après") ***************************************************** et hop hop hop, magie... Par contre, essaye de trouver un objet léger, là comme ca de tête, je sais pas si ca va jouer sur la lourdeur de ta requete donc à tester. En espérant t'avoir aidé |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Si la réponse de Buggy31 correspond à ce que tu recherches, afin de ne pas alourdir la requête, il y a une autre solution moins couteuse en se servant de 1=1
Et donc: ("x. mon invite qui sert après") = ("x. mon invite qui sert après") Dans ce cas, tu as toujous ma_valeur = ma_valeur Mais il faudrait quand même que tu expliques plus en détail ce que tu recherches car tu peux créer variables directement dans ton rapport !!!! A bientôt Frédéric ___________ Vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent...mais deux qui cherchent valent toujours mieux qu'un qui croit savoir... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com