|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Comme le dit le titre de ce post, j'ai décidé de me réorienter vers l'informatique. j'ai 22 ans, j'ai passé un bac ES mention européenne anglais, puis un an en deug de philo. Ensuite, j'ai passé le BTS MUC (management des unités commerciales) en alternance, je travaillais dans une boutique d'informatique (vente, dépannage, réparations, assemblage). Je prépare actuellement un DEESCOM (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures en COMmunication), mais je ne suis guère satisfait par cette formation, pas assez technique à mon gout, et je suis en stage dans une agence de comm où je travaille en tant que commercial, ce qui ne me plait pas, même s'il m'arrive de faire d'autres tâches (création d'un site web, MAJ de sites...). Passé depuis peu sous Linux, je me suis rendu compte à quel point j'adorais taper des lignes de commande tout en essayant de comprendre leur fonctionnement. Je me suis donc mis à lire des tutos pour apprendre à programmer en C / C++. Ce que je trouve très intéressant... Bref, je recherche donc une formation professionalisante, ne demandant pas un cursus technique trop poussé, et si possible ne pas recommencer un bac+2. En effet, j'aime bien apprendre tout seul, mais j'aimerai avoir un diplôme reconnu dans la profession et surtout apprendre le plus rapidement et le mieux possible. Je fais pas mal de recherches actuellement, mais j'aimerais avoir l'avis de professionnels et de passionnés afin de recouper avec ce que je trouve. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Bonjour,
As-tu regarde les formations proposées par le CNAM ? cela peut te permettre d'obtenir un diplome licence/master tout en continuant à travailler. D'apres ce que j'ai lu de ton profil, une VAE (validation des acquis de l'experience) ne sera pas possible pour le moment. Tu risuqes donc de devoir tout repasser. Ce que je peux te conseiller c'est de trouver un boulot dans l'info pour te faire de l'experience et de suivre les cours du CNAM en parallele. Sinon il y a pas mal de formations en info, en alternance ou non: BTS, DUT, Licence, Master... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
heu... pour le CNAM, comme pour tous les cursus honnetes, un niveau minimum est requis pour démarrer directement à bac+3. Je ne pense pas que les bidouilles qu'il peut faire chez lui soit reconnu comme connaissance acquis pour poursuivre une formation en informatique
Si tu veux un truc gratuit, reconnu et honnete il faudra repasser par la case "formation post-Bac".
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
euh je n'ai jamais dit qu'il pourrait pretendre directement à un bac+3.
Mais il pourra obtenir des dispenses dans quelques temps s'il travaille dans l'info à un niveau reconnu suffisant pour certaine UE. En attendnat c'est sur il doit recommencer à zero. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour les réponses, effectivement j'ai bien peur de devoir reprendre à zero...
Du coup j'ai tout intérêt à être sur de mon coup, parce que reprendre de telles études à mon âge demande quelques sacrifices. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je sais bien que tout est encore possible à mon âge, mais si je reprends les études à partir du bac, j'ai tout intérêt à ne pas me planter.
Je regarde aussi du côté de la maintenance réseau. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com