|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Julien SanchezÉtudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 244 ![]() |
Bonjour,
Je vais aller en première année de licence informatique en septembre et je voudrais acheter un ordinateur adapté. Puisqu'il serviras beaucoup à la programmation, j'ai pensé que vous pourriez m'aider. Je n'y connais pas grand chose au niveau des composants de l'ordinateur. Voici les six points qui peuvent (peut-être) déterminer la configuration matérielle idéale : - programmation avec de multiples langages, calculs de précis et rapides - plusieurs programmes lourds doivent pouvoir être exécutés en même temps - pas de connexion internet - bonne stabilité (!= de bug, de ralentissement, de chauffe, de redémmarage nécessaire, etc.) - 64 bits ou plus si c'est sorti (d'une manère générale, rapidité de transmission des données entre les composants, avec les bus ou je ne sais pas quoi) - système d'exploitation : linux récent (2.6 je pense) Je me doute que faire la liste de chaque composant doit être fastidieux pour vous, c'est pourquoi les plus importants m'intéressent plus particulièrement (et les plus honéreux car pour les autres il seras toujours temps de les changer). Donc j'aimerais savoir les caractéristiques "qui comptent" (et les valeurs "correctes") des composants suivants : - processeur - carte mère - disque dur - mémoire vive - ports usb - et les fils qui les relient car la vitesse et la puissance sont inutiles s'ils sont perdus quelque part (dans les fil, les bus ...) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour
Je crois que vous cherchez un ordinateur un peu trop puissant pour l'utilisation que vous voulez en faire réellement. D'après ce que vous décrivez, il faudrait un gros serveur... Par rapport au système d'exploitation, je ne connais pas de Linux en version 2.6 ...
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
En ce qui concerne les points qui peuvent 'peut -etre' determiner ta config , c est un peu utopique comme pc ! - programmation avec de multiples langages, calculs de précis et rapides -> N'importe quel pc milieu de gamme peut le faire - plusieurs programmes lourds doivent pouvoir être exécutés en même temps -> il te faut un processeur multitaches comme un core 2 duo mais il faut voir ce que t apppel programme 'lourd' - pas de connexion internet -> ça depend pas du pc mais de toi ça ...lol - bonne stabilité (!= de bug, de ralentissement, de chauffe, de redémmarage nécessaire, etc.) -> ça depend encore de toi , une bonne install Windows , une Bonne install Linux , ou un mac te permettent une bonne stabilité , les ralentissements ça depend de ce que tu fais avec (et le fourbis que tu mets dessus sans parler de l'entretien idem pour la chauffe) - 64 bits ou plus si c'est sorti (d'une manère générale, rapidité de transmission des données entre les composants, avec les bus ou je ne sais pas quoi) -> c'est sorti mais peu de prorammes compatibles malheureusement .... quand a la rapidité des yransimission des données entre compoisants ça depend des composants et de ce qui les relis (le bus chez pas quoi en effet lol) - système d'exploitation : linux récent (2.6 je pense) -> ok mais legerement pas pratique avec la condition numero 1 (- programmation avec de multiples langages, calculs de précis et rapides) pour le reste on en reparle apres |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
Citation:
Je suis pris par le temps pour la suite de ma réponse, je la finirais cet après-midi |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
Citation:
Tu peux faire des merveilles en programmation avec un vieil ordinateur tout pourri. A mon avis, ce qui va déterminer ton choix, c'est les autres utilisations que tu vas faire de ton ordinateur. Le moindre jeu vidéo récent va être mille fois plus exigeant qu'un compilateur C...
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
La puissance n'est pas facteur de réussite pour l'info.
Pour le calcul, prends du AMD, ils sont meilleurs en calcul pur mais a mon avis tu véra pas la différence, vu que ca se compte en µs voire au max en ms. Pour les programmes lourds, prends de la ram en grosse quantité (pas besoin qu'elle soit aggressive) Pour la connexion, prends quand meme une carte reseaux, ca peu toujours servir. Pour la stabilité c'est pas dû aux materiel ca. C'est ton OS et perso un Win Xp bien entretenus ca pose pas de problème. Les bug viennent plus souvent des logiciels tierce que de Win lui meme. Pour le 64, ca sert pas a grands chose a moins qu'on te demande de developper sur une plateforme 64 Bits. A toi de voire selon ton budget. Pour linux, tu te ferme la porte a tout les langages propre a win comme VB, et surtout au EDI les plus connus comme V Studio, C++ Builder (il me semble), et surtout au developpement sur l'API windows, qui je pense est plutot important en licence. Sinon je peu t'assurer que le developpement ne demande pas un foudre de guerre. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||
|
Membre confirmé
fin du message :
Citation:
Citation:
Merci pour cette première indication que je pourrait fournir au vendeur : il faut un processeur multi-tâches. Citation:
Citation:
Voilà, tu dis que ce qui relis les composants c'est important, mais tu dis pas sous quelle forme ça se présente et quelles indications chiffrées je dois donner au vendeur pour qu'il me monte le pc sans aucun truc qui ralenti les autres. Citation:
-------------------------------------------------- Citation:
Citation:
Citation:
![]() --------------------------------------------------- Enfin, j'espère que vous pourrez me chiffrer les valeurs importantes des composants essentiels (généralement il y a une valeur à laquelle on ne pense pas du genre "vitesse d'accès aux données du disque dur" car on se focalise sur la "capacité de stockage du disque dur" ... ) parce que c'est un sacré investissement et que le vendeur, si on est pas précis, il monte ce qu'il veut dans la bécane (et si on n'y connait pas grand chose ... ). |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Je récapitule :
- processeur AMD multi-tâches - RAM importante mais pas agressive - un 64 bits est mieux et coûte plus cher (c'est sûr ?), mais il est moins bien car tout le monde est en 32 bits - linux + windows sur deux partitions différentes pour programmer sur un maximum de supports - carte réseau on sait jamais et si j'ai besoin de cartes graphique/cartes son, quelles performances sont acceptables ? Kronoob : "le développement ne nécessite pas un foudre de guerre" , et l'execution des programmes développés ? et que demander à un vendeur pour préciser qu'il donne les bons fils de connexion ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Expert Confirmé
Citation:
De toute manière ça se fera sur les plates-formes de développement qui te seront fournies. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
RideKick a parlé de multi-taches :
"il te faut un processeur multitaches comme un core 2 duo" |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 371 ![]() |
quand on veut une config, on donne son budget dabord
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Pour le moment les seul logiciel qui savent tirer partie du dual core, sont les logiciels de dessins et de rendus graphique (3D - Film). Je ne pense pas que tu va developper ce genre d'appli a toi tous seul. Et meme si tu le faits en équipe, j'éspère que ton bahut te fournira le système parce que sinon ca coûte cher.
Sinon j'ai pas compris ta question sur les fils de connexions ... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
Pour les fils de connexion : ça sert à rien d'avoir des composants rapides si les fils ne suivent pas. Par exemple, on peut acceder super vite aux informations sur le disque dur, mais si les demandes d'accès son mal gérées, ça baisse les performances. C'est pour cela que je veut acheter les bons fil (ou autre chose exterieur au composant) , ou peut être que les demandes d'accès sont gérées par le composant lui même (ou par l'OS , j'en sais rien).
Je croyais avoir dit mon budget mais j'ai du l'oublier ; 1000 à 1500 euros (1500 maximum, sauf si c'est de l'arnaque, je suis pas du tout au courant des prix qui se font, alors comme je suis conscient que je risque d'être un gros pigeon, j'essaye de réfléchir AVANT d'agir comme quelqu'un le dit dans sa signature...) |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Sinon il me semble avoir vu une vidéo ou les gars faisait passer les infos par laser ....ça peut etre cool dans ton cas ça ?!
En tout cas si tu veux developper des programmes ou des jeux va falloir que tu sois un peu plus au courant de l'architecture des pc et ça c est une realité ! |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() |
A noter que le choix du système d'exploitation n'est pas vraiment des plus importantes dans le choix du matériel puisqu'on peut avoir plusieurs systèmes d'exploitations sur la même machine, un Windows XP et un Linux par exemple.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 349 ![]() |
Citation:
De toute façon, même avec les câbles les plus pourris du monde, la vitesse de transmission de l'information (inpulsions électriques) sera toujours DE BEAUCOUP supérieure à la vitesse de lecture du disque dur qui a un fonctionnement mécanique. A part les disques durs et lecteurs DVD, je vois pas d'autre branchements nécessaires (à part les alimentations). La vitesse des bus ça dépend de la de la carte mère et des composants, et de leur type de bus (PCI-E, AGP, PCI). Sinon, tu appelles quoi un ordinateur "propre"? |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 371 ![]() |
moi che po mais une config de max 1500€ ne permettra pas faire de folies non plus, donc comprends pas trop
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com