|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 447 ![]() |
Bonjour,
j'ai deux partitions sur le même disque (de données) et j'aimerais les réunir sans effacer les données. Je pensais utiliser Partition Magic 8 mais j'ai quand même peur de perdre les données. En effet, il me semble que j'avais déjà fait cette opération une fois et, même si elle s'est terminée avec succès, le résultat n'était pas bon. Ma question est donc comment limiter donc les risques de cette opération ? Défregmenter avant ? Dernière chose, Partition Magic 8 ne semble pas être compatible avec Vista. Quel autre logiciel pourrais-je donc utiliser ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
salut,
tu peux utiliser Partition Suite mais il est payant. Voici un article qui le présente un peu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
bonsoir,
je savais pas qu'il existe un tel truc ![]() la méthode classique existe toujours : faire une copie de tes données sur un autre support que ton ddur, réunir le ddur (également le formater) puis tu recopies tes données.. Fdsik fera tt sans aide de PartMag8 (c'est pas gratuit ce truc, Fdisk l'est ++ |
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
Citation:
J'utilise PM8 depuis ... et jamais de prob avec. Je ne sais pas répondre pour sa compatibilité avec Vista par contre. Avec Fdisk il y a systématiquement perte des données, donc si c'est le disque système une ré-installation à faire. Ceci dit une opération terminée avec succés dont le résultat n'est pas bon va falloir m'expliquer là
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Il n'est pas rare qu'une manipulation de partition se passe le mieux du monde. Jusqu'au redémarrage par ex. C'est pour cela, entre autre, qu'il faut toujours sauvegarder avant de manipuler les partitions |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
Citation:
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com