|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 4 ![]() |
Messieurs,
Un de mes délégués du personnel m'informe qu'en tant que cadre autonome, mon salaire doit être au minimum égal à 2 fois le plafond de la sécu. Je suis cadre 2.1 et déjà inférieur à ce plafond !!! J'exécute régulièrement des missions d'environ 3 à 6 mois chez des clients et il est vrai que jamais personne de ma société ne m'a donné d'horaires (ce serait trop bien de faire une fois dans sa vie les 35 h !!!) Sur quoi se base ce délégué pour m'affirmer ceci ? Est-ce vrai ? Merci Damaud |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
J'avais trouvé une source sur internet, mais complètement isolée et donc assez douteuse (en plus, la page a disparu maintenant). voir le post :http://www.developpez.net/forums/sho...utonome+syntec
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Graffito
Au regard de tous les documents que j'ai pu amasser grace à ton lien, j'aimerai, si il y a un juriste parmis ce forum, qu'il s'exprime sur le sujet. Pour une fois tout va dans le sens du salarié à partir du moment ou sa fonction de cadre autonome est définie par son entreprise. Il reste maintenant au regard de la loi du 22 juin 1999, chapitre 2 art.3 et 4, à comprendre si c'est effectivement 2 fois le plafond de la sécu ou 120 % du barême conventionnel pour un cadre 2.1 Comment comprenez-vous cet article 4 ? Merci de votre participation Je suis sûr que la réponse à cette seconde question servira allègrement à tous Amicalement Damaud |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
tu as regardé sur la convention synec (si c'est ta CC) à combien s'éleve ton salaire minimum ?
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
L'accord du 12 juin 1999 prévoit : Citation:
Suivant l'avenant 31 à la convention SYNTEC du 15 Dec 2005 qui indique que "la valeur du point des Ingénieurs et Cadres est fixée à 17,65 Euros bruts", le salaire brut mensuel minimum d'un IC position 3 sera de 170x17.65 = 3000 €. Majoré de 20% celà fait 3600€ mensuel. Pour la mention de la rémunération annuelle supérieure à 2 fois le plafond , je comprends que des IC avec un coeff hiérachique inférieur pourraient être assimilés à des positions 3 et supérieurs, dans la mesure où ils bénéficient de cette rémunération annuelle (soit + de 5300€ brut mensuel). La conclusion serait donc que les 35 heures s'appliquent : - aux IC position 1 et 2 gagnant moins de 5300€ brut mensuel, - aux IC position 3 gagnant moins de 3600€ brut mensuel. A confirmer ....
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Super Graffito !!!
Un grand merci Si je comprends bien un cadre autonome 2.1 pour lequel la société interdit de le rémunérer en heures mais en jour travaillé en réalisation de mission avec autonomie complète ne fait donc pas parti des modalités standard (art. 2) et est donc en droit de réclamer au minimum 2 fois le plafond de la sécu. Finalement, il y a une justice, si j'avais été payé en heures, les années précédentes je n'en serais pas loin... Encore merci Graffito Damaud |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Il est toutefois surprenant que l'accord sur le temps de travail du 12 juin 1999 ne soit généralement pas appliqué pour le temps de travail des IC (position <3) qui sont tous considérés comme cadre autonome et font donc de "grosses" journées sans contrepartie.
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 ![]() |
Citation:
|
|