|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit probleme. Des données sont enregistrés dans ma table oracle avec une casse pouvant varier. Si par exemple un utilisateur met une majuscule à la premiere lettre ou alors ne met rien du tout. Cette casse sera enregistré dans ma table oracle. Dans un formulaire de recherche qui recherche par exemple un titre ajouté précédement, si un autre utiliser recherche le meme mot mais ne met pas la majuscule a la premiere lettre, eh bien oracle ne me retourne rien. Et pourtant le mot existe bien, mais sous une casse différente. Comment faire pour que la casse ne soit pas prise en compte ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
Tu peux comparer les chaines entre elles en les mettant en minuscule (par exemple), genre LOWER(value)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Donc en fait, lorsque l'utilisateur rentre son titre, je le laisse prendre la casse qu'il veut.
Et quand je fais ma recherche je fou tout en minuscule et je compare ? D'ailleur quelle est la commande pour passer une chaine en minuscule ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Oui
Regarde quand même dans la doc d'oracle si y a pas la possibilité de faire des recherches en "case insensitive" même si la table est case sensitive par default. Au pire des cas, avec LOWER ça devrait aller |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour ces infos !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Autre question :
Comment faire pour qu'une chaine : evasion Soit transformée en : Evasion (E majuscule) ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
CONCAT(UPPER(SUBSTRING(value, 1, 1)), LOWER(SUBSTRING(value, 2)))
ce genre de chose |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com