IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Impossible de modifier les attributs de dossiers


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Impossible de modifier les attributs de dossiers
    Bonjour,

    Je suis nouveau parmi vous, et je sollicite votre aide pour un probleme que je n'ai vu nulle part ailleurs.

    Sous "XP famillial" Je viens de m'appercevoir d'un "phénomène" que je n'arrive pas à modifier.

    Mon dossier "Mes documents" a comme attribut "Lecture seule" pas cochée, mais la case est toute verte.

    Impossible de modifier par les voies habituelles (click droit/propriété...), cela revient toujours.

    Pire, je créé un nouveau dossier sur le bureau, il a les mêmes attributs.

    J'ai essayé de "bidouiller" pour changer ça, (mais je ne suis pas allé dans la base de régistre), et maintenant, lorsque je fais un double click sur mes documents, j'ouvre "VLC" lecteur audio/video.

    J'ai supprimé ce logiciel par la méthode classique, espérant résoudre ce problême, mais maintenant, lorque je veux ouvrir un dossier, il essai de lancer "Lecteur windows media"

    J'y comprends plus rien

    Je galère pour m'en sortir, aidez moi s'il vous plait !

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de lavazavio
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 673
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 673
    Points : 2 412
    Points
    2 412
    Par défaut
    Salut et bienvenue,

    Tout d'abord, je viens de regarder chez moi et j'ai aussi la case "lecture seule" verte. Je vois pas ce qui t'inquiète dans cela, Bref!

    Pour ton problème de Mes documents, vérifie dans les propriétés du dossier raccourci, que le chemin de la cible, à savoir C:\Documents and Settings\TonID\Mes documents, est bien entré comme il faut.

    Et est ce que ton phénomène se produit que quand tu tentes d'ouvrir Mes documents ou aussi avec les autres dossiers du bureau ?

    derniere chose, ca se produit avec l'ouverture de dossiers ou raccourci de dossier, c'est différent ?
    Rédacteur et Modérateur rubriques Linux et Virtualisation
    Mes Articles
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
    N'oubliez pas de consulter les FAQ virtualisation et les cours et tutoriels Virtualisation
    Man pages en français

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci lavazavio de ta reponse

    En fait, je cherchais pourquoi je ne pouvais pas mettre les attributs CHMOD 777 à certains fichiers que j'uploadais avec mon FTP. Ceux ci refusaient et se remettaient en 644 ou autre.

    Je me suis rendu compte que sur mon PC, ces fichiers là étaient en lecture seule, et impossible de les mettre en écriture.

    Je suis remonté jusqu'à "Mes documents" pour m'appercevoir que c'était idem.

    Je n'arrivais pas à les mettre en "archive" ou à décocher l'ensemble.

    J'ai cherché à résoudre le problême et c'est là que j'ai dû faire une bêtise.

    Après bien des manipulations, j'ai cherché à remettre tout "par défault", mais maintenant, lorsque je fais un double click sur "Mes documents", il s'ouvre normalement.

    Mais le double click sur un dossier, qu'il soit dans "Mes documents" ou sur le Bureau, cela ouvre la fenêtre de "Recherche" avec écrit à droite : "Pour lancer une recherche, suivez les instructions dans le volet de gauche".

    Si je fais un click droit, je choisis "explorer" et ça marche, mais je n'arrive pas à modifier l'attribut des éléments qui sont à l'intérieur.

    Comme je dis plus haut, le pire, c'est que je créé un nouveau dossier sur le bureau, et il a les mêmes attributs que je n'arrive pas à changer .

    En ce qui concerne les raccourcis des exécutables, pas de problême, ça fonctionne.

    Je cherche à revenir à la normale qui est de pouvoir ouvrir un fichier par un double click, et pouvoir modifier les fichiers et dossiers en "archive" ou rien si j'en ai besoin.

    Je suis sur le point de péter un cable !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 17h29
  2. Impossible de changer les attributs d'un dossier
    Par NeHuS dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2006, 09h38
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2005, 09h31
  4. comment modifier les attributs d'un fichier?
    Par kamal101 dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2005, 14h16
  5. [VBA-E]modifier les attributs d'un commentaire dans une cellule
    Par Olivier vb dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2004, 10h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo