Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Firebird > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils tiers pour Firebird
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/02/2007, 17h52   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut FlashFiler -> Firebird - Pb datapump

Salut,

Je tente de migrer une base FlashFiler vers Firebird 2. J'utilise le datapump de CleverComponents, mais j'obtiens le message d'erreur suivant :

Citation:
Your "Select Option" and "Quoted Field Names" are probably incorrect
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, sans succès.

Par contre, j'arrive bien à obtenir un début de scrip SQL, avec la création de certaines tables bonne, et d'autres non :

Code :
1
2
3
4
5
/* Original table name is "Departements" */
/* Language Driver: ANSIINTL, Desc.: Pdox ANSI Intl, Code Page: 1252 */
CREATE TABLE "DEPARTEMENTS" (
/* !!! Error: Access violation at address 0040326C in module 'IBPUMP.EXE'. Read of address FFFFFFDC */
);
En regardant de plus près, ce sont les tables avec une clé en AutoInc qui posent problème. D'ailleurs, lorsque je modifie le champs AutoInc dans FlashFiler, les ordres SQL de création de table sont créés correctement. Par contre (mais je n'ai pas trop cherché) cela fonctionne si je les remplace par un champ alpha, pas par un entier !

Il n'y a pas de moyen de récupérer normalement ces champs AutoInc ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein.
jibe74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2007, 10h24   #2
Expert Confirmé

Homme Philippe Makowski
Consultant spécialité Firebird
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Makowski

Informations professionnelles :
Activité : Consultant spécialité Firebird
Secteur : Conseil

Informations forums :
avec datapump de CleverComponents je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi cela de fonctionnerai pas, mais il vaut bien interroger les gens de CleverComponents ou utiliser un autre outils, il n'en manque pas
makowski est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2007, 15h11   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Merci pour le conseil. C'est vrai que je n'ai pas cherché à contacter CleverComponants C'est toujours un peu délicat avec ces sociétés qui mettent un logiciel en freeware pour attirer les clients vers leurs produits payants...

D'autres outils ? J'étais aussi persuadé qu'il n'en manquait pas. On en trouve effectivement beaucoup, mais de FlashFiler ou ODBC vers Firebird, c'est le seul que j'ai trouvé... Si quelqu'un en connait d'autre(s), je suis preneur !

J'ai eu utilisé un datapump fourni par Borland il y a plusieurs années (je pense au moment de la sortie d'Interbase 6...). Je pense qu'il ferait l'affaire, mais malheureusement je n'ai pas pu remettre la main dessus...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein.
jibe74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.

Partenaires

Hébergement Web