|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
bonjour tout le monde,
je viens d'installer oracle 10g, sur ma redhat 4. en gros l'installation d'Oracle s'est bien deroulé si je crois les ecrans qu'il m'a affiché, maintenant je passe à la partie test. je voulais tester la base qu'il a creé par defaut vu que je l'ai mentionné lors de l'installation. losrque je lance la commande "lsnrctl start" voila ce qu'il m'affiche Code :
Code :
j'ai essayé de modifié les deux fichiers listener.ora et tsnnames.ora mais en vain. pour ce qui concerne la variable TNS_ADMIN, elle doit contenir le chemin des deux fichier listener.ora et tsnnames.ora ? merci d'avance pour vos reponses |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
et tnsping SID ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
merci Fred pour ta reponse,
voila ce que m'affiche tnsping SID, Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
vu que la commande tnsping genere une erreur, j'ai cherché un peu pourquoi, donc apparemment c'est toujours une question de variable d'environnement, TNS_ADMIN qui pointe sur rien, j'ai essayé faire un export de la variable en lui indiquant le chemin exact ou ce trouve sqlnet.ora et listener.ora et tnsnames.ora mais en vain.
je ne vois pas pourquoi il y a des commentaires dans l'ensemble des trois fichiers? j'ai enlevé les commentaire pour certaine lignes jugées interessantes |
|
|
00
|
|
|
#5 |
tu vois bien un process lsnrctl en route ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
justement noon quand je tape PS pour voir les process qui marche il y a pas celui de "lsnrctl".
et il n y a aucun service oracle |
|
|
00
|
|
|
#7 |
ps -ef ?
lsnrctl start <SID> ça donne quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() |
le resultat de la commande est le suivant :
j'ai mis en gras les process concernés. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
![]() |
pour ce qui concerne la deuxième commande
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
bah voila, tu n'as pas de listener pour ta base
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
wé je suis d'accord je l'ai meme signalé au debut, mais pour remedier à ce probleme comment je dois proceder.
est ce que j'ai des variables ou des fichiers à modifier. parce que normalement si je suis ce que la doc propose, il fallait juste lancer " lsnrctl" pour ça marche tout seul. lors de la création de la base j'ai bien sur signalé que la ORACLE_SID = orcl , est ce que le SID est different. est ce normal de ne voir aucun service d'oracle en marche si t'as des pistes dans ce sens je suis preneur |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com