|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 59 ![]() |
salut
j'utilise oracle 9i rel/2, normalement en utilisant tkpof pour l'interpretation du fichier trace l'elapsed time et exprimer en milliseconde "9.99", est ce que c possible de l'exprimer en nanoseconde c a dire pour plus de precision au niveau temps de reponse pour une meilleur interpretation "9.99.99.99." merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
non, et de souvenir ce sont des centi-secondes et non milliseconde
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
quelle est ta valeur de TIMED_STATISTICS?
|
|
00
|
|
|
#5 |
en revanche dans la trace c'est peut-être plus précis
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Le fichier trace brut comprend des temps en microsecondes pour Oracle 9 mais tkprof ne calcule qu'en centièmes de secondes.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
donc je demande si il ya une methode pour visualisé le temps de reponse d'une requette SQL avec un temps plus precis (microseconde) que en centiemme de seconde? je pense que c tres utilse pour tous car l'execution (parse+execute+fetch) et super rapide... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Nicolas Gasparotto Inscription : janvier 2007 Messages : 424 ![]() |
Quelle application a besoin d'une telle précision pour faire une difference milli/centi seconde ?
Nicolas. |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Nicolas Gasparotto Inscription : janvier 2007 Messages : 424 ![]() |
Peoplesoft ? Moi-même admin peoplesoft depuis plusieurs années, je ne vois pas vraiment ce qu'un millième de seconde change par rapport à un centième de seconde : pour le transactionnel, je défi tout utilisateur de voir une différence de temps de réponse inférieure à la seconde, pour les batchs un millième de seconde... même pour des très gros traitement, je ne vois pas vraiment. Surtout qu'il ne s'agit là que d'une information affichée ou non.
Mais bon, si c'est pour des raisons personnelles, alors là c'est autre chose. Bon courage, Nicolas. |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Les colonnes V$SQL.CPU_TIME et V$SQL.ELAPSED_TIME donnent des temps d'exécution en microsecondes pour la requête concernée:
http://download-uk.oracle.com/docs/c...536/ch3191.htm. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
en effet, je ne vois pas ce qu'apporterait un gain en terme de nanoseconde
![]() en tout cas, pour être clair : ce n'est pas possible. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Nicolas. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
pifor merci bien |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Pour mesurer l'efficacité d'une requête à "réponse immediate", le temps n'est pas une bonne donnée car tu as une telle masse de choses qui peuvent rentrer en concurence sur la machine que tu t'arraches les cheuveux à essayer de comprendre...
La première mesure pour une requête est le nombre d'I/O logique. |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
J'imagine que tu veux optimiser un traitement, alors la 1° question à se poser c'est pourquoi tu t'intéresses à cette requête en particulier, est-ce que tu as déjà regardé s'il n'y a pas moyen de mieux l'écrire, de "keeper" les objets manipuler, etc... Avant de descendre à la nanoseconde, il y a d'autres choses à regarder. Enfin, pourquoi la nanoseconde n'a pas d'importance ? Simplement parce que les taux de lecture disque sont de l'ordre de la ms et non la nanoseconde, donc, tu ne gagneras pas de temps à la nanoseconde prêt |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
a propos de ta 1ere question j'ai bien trouve un autre moyen a ecrire, et en ce qui concerne la diffirence entre les : recursive calls, consistent gets et physical reads il ya une grande différence mais l'elapsed time et le meme de 0.2, en tt cas je comprend bien ce que vous voulez me dire et je tiendrais compte la prochaine fois d'autre parametres a part l'epased time merci |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com