|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai recemment consulte un message concernant les simulateurs de salaire. Quoiqu'il en soit, compte tenu des simulateurs, le salaire median d'un consultant international IT avoisine 50-53KEur pour un poste initialement base en France. C'est d'ailleurs aujourd'hui mon role chez un editeur d'ERP et dans le domaine bancaire. Une specialite non prise en compte sur ce genre d'outils. J'ai aujourd'hui la possibilite de poursuivre ce role a Bruxelles ou a Barcelone et je voudrais connaitre votre avis concernant les salaires pratiques dans ces villes. J'ai 30 ans, je possede un Bac+5, j'ai 4 ans de pre-experience non-IT, 20 mois de stages en recherche informatique et 3 ans d'experience chez cet editeur. La fonction impose de voyager 5 jours par semaine en international et repond totalement a mon domaine d'expertise. Merci par avance. L. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Je ne sais pas si cela va t'aider mais j'avais eu une proposition pour Barcelone et le salaire y etait nettement inferieur à ceux pratique en France car le cout de la vie y est moindre.
Bruxelles je ne sais pas. Mais attention à regarder aussi le mode d'imposition : prelevement à la source ou non et à te renseigner s'il existe des avantages pour les etrangers. Pour les Pays-Bas par exemple, les retenus se font à la source et le taux est plus elevé qu'en France. Mon experience me fait dire qu'il est souvent assez difficile de comparer... Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Merci pour tes conseils.
En fait, je suis deja expat en Allemagne : c'est comme une drogue, une fois commence, il est difficile de s'arreter. J'ai lu justement qu'a Barcelone, les salaires IT debutants etaient inferieurs a ceux pratiques en France (pratiquement les plus bas d'Europe) mais qu'apres 3-5 d'experiences, ils y etaient superieurs. A voir ... En Belgique, il me semble que les salaires sont identiques dans l'ensemble a ceux pratiques en Allemagne ... par contre, je n'ai aucune idee du salaire pratique pour un tel poste. L. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 97 ![]() |
Pour info, d'après des collègues qui travaillent en Espagne.
Le salaire d'embauche à la sortie de l'école (bac+5) y est très bas (14-18k€ annuels), mais il monte rapidement. Après deux ans, on peut s'attendre à du 24-26k€. Les salaires sont pour Madrid.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Merci pour cette info (je ne sais pas comment ils arrivent à vivre) qui me semble très importante.
En fait, je viens d'avoir confirmation que le poste à Barcelone n'attendait que moi. J'attend leur proposition de salaire mais j'ai bien peur de devoir refuser une expatriation là-bas simplement à cause d'un salaire trop faible. L. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com