|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 233 ![]() |
bonjour,
j'utilise comme outil Delphi 5 Client/Serveur mais je ne connais pas du tout Crystal Report Entreprise. Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire ... une IHM Delphi sur laquelle : 1- on saisit un certain nombre de paramètres 2- l'IHM transmet ces paramètres au serveur crystal (click sur un bouton "édition" par exemple) 3- crystal accède à la base de donnée DB2 via un connecteur métier pour récupérer les données adéquates 4- crystal génère l'état pdf , excel ... 5- l'état est renvoyé et affiché dans l'IHM Delphi si cela est possible doit-on se procurer des composants Delphi spécifiques à crystal ? où ça ? Delphi <--> Crystal ... ou bien est ce plus adapté (plus simple) de créer une application Java pour communiquer avec Crystal et éditer des états ? IE <--> Java <--> Crystal |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 377 ![]() |
Hello, 1ère bonne nouvelle, tout ce que tu dit peut-être réalisé.
Maintenant il faut savoir que Crystal Enterprise n'est pas Crystal Report et il ne sont pas la pour les mêmes raison. En résumé
Commence déjà par installer CE et regarde ce que tu peux faire en standard. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 233 ![]() |
crystal entreprise est déjà installé sur un serveur et est utilisé pour de l'internet via des appli java (développé par d'autres personnes)
dans le cas qui me concerne l'application à créer pour faire des éditions pdf, excel, ... ne sera utilisée qu'en interne, et ce, sur quelques postes XP. Vu que j'ai toujours codé en delphi, est ce plutot la solution crystal report + delphi à adopter ? à vrai dire je suis paumé ... 1-crystal report est il la partie client de crystal entreprise ? 2-crystal report doit etre installé sur mon poste pour créer des modèles d'états ? 3-comment communiquent delphi (qui fournit des paramètres pour l'édition) et crystal report (qui a le modèle d'état à éditer) pour générer un état pdf ? avec des composants ? 4-sur le poste utilisateur hormis l'exécutable delphi que faut il en plus (des éléments de crystal) ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éprouvé
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 17 ![]() |
Pour crystal report, il y a une vcl delphi qui existe. cela te permet d'intégrer crystal report directement dans ton appli.
Je l'ai fait avec la vcl pour C++ Builder, mais le principe est le même. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation: