|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur un rapport et je n’arrive pas à le formater de la façon comme je le voudrais et ça me frustre beaucoup. Le rapport utilise table croisé et j’ai toutes les données nécessaires mais le problème est de les présenter. Voici ce que j’aimerais avoir sur l’écran ou sur le papier : 1 ligne - | Période 1 | Période 2 | 2 ligne-|type|desc| # usagers| # traitements| # usagers | #traitements| (usagers et traitements doivent être l’un à côté de l’autre; la colonne Période est subdivisée en 2 colonnes : usagers et traitements) et quand je génère le rapport j’obtiens comme le résultat ceci 1 ligne - | Période 1 | 2 ligne - | type | description | # usagers | | # traitements | Ici usagers est en dessous de traitement mais je n’arrive pas à les placer l’un à côté de l’autre. Il est impossible de déplacer le champ traitement et le placer à côté de l'autre ou l'inverse. Est-ce quelqu'un sait comment je pourrais régler ce problème merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Je sais qu'il est possible de faire cela en Crystal Report version 10....
Option Champ résumé horizontal à activer dans Expert Table croisée>>personnaliser le style.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
D’abord merci.
Malheureusement cela ne fonctionne pas en tout cas je ne vois pas cette option chez moi. J’utilise CR inclus dans VS.Net 2002 (en ang). [/img] |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 377 ![]() |
Bonjour sotiris, je vous ai envoyé un MP au sujet de ce post, vous ne l'avez toujours pas lu ????
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ouff,
J’ai trouvé la réponse, elle simple – c’est impossible de le faire directement. J’ai fouillé sur le site de la compagnie (buisness objects) et j’ai trouvé la façon de le faire. En gros pour afficher cross tab horizontalement avec 2 champs il faut faire ceci : - faire la première table avec la première valeur à afficher et l’aligner par exemple à gauche - faire la 2 table exactement comme la première (même colonnes, lignes, dimension, etc.) et aligner la 2 valeur à droite - superposer les 2 tables Voici la référence à cet article : http://support.businessobjects.com/library/kbase/articles/c2010118.asp Tout de même, cette réponse m’amène vers une autre question – comment afficher les champs de texte au dessus des ces colonnes… ps cette solution s'applique aussi pour la version Visual Studio 2003 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com