|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 41 ![]() |
Sous oracle9i
Comment peux-t-on parametrer le nom d'une colonne de selection dans une requete afin de varier les colonnes de selection dans une boucle. prodecure p_proc(n number) begin for i in 1..n loop select 'T.col.'||i into val from T; end loop; end; |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Fais une recherche sur execute immediate, tu trouveras une foule d'exemples.
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 60 ![]() |
Fais un execute immediate.
EXECUTE IMMEDIATE 'SELECT '|| T_COL||' from table'; |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
qu'est ce que tu veux obtenir ? Quelques choses comme ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Heureusement que tu est là plaineR,
sinon qu'est ce que je raconterais comme bétise en fait j'avais repri (ok, mal repri) l'exemple de ktano. donc si on repart là dessus il me manque un . Code :
execute immediate 'select T.' || col ||'.' ||i || ' from T ' INTO val; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 41 ![]() |
Ok merci à tous.