|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 297 ![]() |
Voilà, j'aimerai faire un générateur de template (en réalité il est déjà fait)
Code :
les conditions <!-- IF xxx --> <!-- ELSE xxx --> les boucles <!-- LOOP xxx --> les remplacements de string {xxx} enfin un générateur de template assez basique (assez lourd et a débuguer) Y'aurait t'il moyen de ne plus utiliser de fonction lourde telque preg_match_all pour la détection des blocks d'instruction du template? Mais j'aurais aimé savoir si il été vraiment mieux d'utiliser une Class PHP plutôt que plusieurs fonctions? Si oui, auriez vous un site qui montre comment crée des Class PHP? Et non, je ne veux pas de système de template tout près comme Smarty ou encore TemplateLite... je vous remercie d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2006 Messages : 215 ![]() |
Salut
peut etre que cette article peut t'intéresser je pense que c une des solutions les moins lourde pour gérer la partie vue d'une application php http://sahid.funraill.org/2007/01/23/modele-mvc-en-php/ sahid |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci, je pense m'orienter dessus, mais pour ce qui est des conditions et des boucles?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre confirmé
arf,
à ce niveau la tu devrais implémenter ta classe des méthodes que tu à besoins, m'enfin ce style de fonctionnalité rend ton application bien plus lourde. Dans tout les cas, tu utilises des conditions PHP, que tu caches derrière un pseudo-code html ... pkoa ne pas directement utiliser une boucle for, ou while dans ton template ? si ca ne te plaie pas, tu peux toujours disposer d'une classe avec des méthodes qui te retournerons les éléments que tu as besoin. exemple : partie metier Code :
Code :
sahid |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
je te remercie encore, j'ai regarde ton site, il est pas mal du tout.
se qui est dommage c'est que je ne suis pas familiarisé avec les Class PHP, donc je vais prendre note de ce que tu m'as donnés et je vais m'informé sur les Class PHP. Pour ce qui est du template, je pensé faire 1 template par type de page, un template complet (ce qui permet de mieux travaillé le design) comme par exemple (rien à voire mais pertinent): Code xml :
j'aime pas trop décomposé les fichiers (surtout des templates), je ne sais pas trop comment faire encore, mais j'aime beaucoup ton système (très propre et claire) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
finalement, je vais partir sur le système de template utilisé par phpbb,
je vais voir à quoi il ressemble, testé si il est rapide. Si quelqu'un connait un système de template SIMPLE et PROPRE, qui gère: les conditions et les boucles :p |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
merci, j'ai vue, mais je pense partir sur quelque chose de plus connue, comme Smarty par exemple, mais ce qui m'ennui c'est le fait qu'il soit une usine à gaz, alors que j'ai besoin de presque rien...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Je pense avoir trouvé mon bonheur:
http://dosimple.ch/articles/Template...ate.class.phps http://dosimple.ch/articles/Template/ Si une quelqu'un connait? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com