Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/02/2007, 10h18   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Probleme de lecture d'accents entre java et postgre

Hello

J'ai un petit problème concernant la lecture d'accents de champs d'une base de données postgres, à partir d'une application java.
Ma base postgre est codée en SQL_ASCII, et j'ai cru comprendre que le problème venait de la. Le fait est que les accents sont présents dans ma base quand je vérifie les données avec pgAdmin, je peux afficher des accents avec java, mais je ne peux pas faire le lien entre les deux.
Voila, a mon avis c'est un truc tout bête, qu'à mon avis tout le monde a déjà rencontré, donc si qqun a un petite idée... merci d'avance.

Thoams
shindara est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2007, 10h48   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut resolution

En fait, en cherchant un peu j'ai trouvé... assez facilement. Il suffit juste de coder la base en LATIN1, ce qui permet d'avoir accès aux accents. Mon problème venait du fait que j'avais des mots comme œsophage et cœur et le caractère œ n'est pas trop aimé par postgre.
Voila, si ca peut servir à quelqu'un.

Thomas
shindara est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h14.

Partenaires

Hébergement Web