|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 200 ![]() |
Bonjour à tous, voila je me pose un question, j'ai un fichier excel qu ej transforme en csv pour pouvoir insèrer le tout dans une bdd.
Tout fonctionne bien,meme l'insertion, le seul hic; c'est qu le fichier csv contient 1211 lignes, et que lorsque j'insère je met un petit compteur pour voir combien d'insertion le script me fait et la surprise, j'en ai 1212. Soit une de plus. L'insert en plus à cette tête la . Code :
INSERT INTO bp_article (libelle,reference,contenant,id_bp_produit) VALUES ("","","","6354") Code :
Voila si vous savz pourquoi, je suis preneur
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
tu fais ton $nblignes=$i; juste apres avoir incrementé $i ..... resultat $nblignes=$i; prend une ligne de trop !
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
je suis d'accord mais tu as demandé "pourquoi ?" , je t'explique !
maintenant tu peux faire : |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Moi je pense pas parce que à chaque tour de boucle $i vaut nombres d'éléments insérés - 1 car le tableau démarre à l'indice zéro, et donc quand on finit un tour de boucle après l'incrémentation logiquement $i vaut exactement le nombre d'éléments ajoutés.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, ton incrémentation semble correcte. N'y a-t-il pas une ligne vide en fin de fichier ? Autre chose : tu ouvres en "r+" (lecture - ecriture). Je ne connais pas à fond ce mode d'ouverture, mais ne serait-il pas possible qu'il insère une ligne en fin de fichier pour se préparer à écrire ? Vu que ta fonction n'écrit pas dans le fichier, ne pourrais-tu pas ouvrir en mode "r" et voir ce qu'il se passe ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Je viens d'essayer en mode "r" mais tjs pareil.
Pour c qui est du fichier csv, c un fichir excel à la base qui a été enregistrer en csv, donc oui dessous il y a ds lignes vides. Donc sa peut venir de la, mais comment peut on faire pour que sa ne se produise pas
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Un test de ligne vide...
Et il y a plein de façons de faire ce test, aussi je te laisse le soin de trouver et choisir. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com