Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Mon site
Mon site Critiques : Demandez un avis sur votre site en construction
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/02/2007, 10h05   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Premier site comparateur de commerces et services de proximité - Vos avis

Le 9 Février 2007, just@côté, premier site Internet permettant de comparer, suggérer et évaluer ses commerces et services de proximité, a été lancé en phase de bêta-test publique à l’adresse www.justacote.com

Fonctionnant sur le principe du web 2.0 dit collaboratif, ce sont les utilisateurs qui créent le contenu du site, que ce soit en ajoutant des adresses ou en donnant leur avis. Les professionnels ont également la possibilité d’ajouter gratuitement des informations complémentaires à propos de leur établissement (description, photos, informations pratiques…).

Les commerces et services de proximité sont regroupés par thème dans quatre sites dédiés : alimentation, automobile, beauté et dépannage. On pourra par exemple comparer les coiffeurs, les bouchers, les garagistes ou encore les plombiers de sa ville.

Le fonctionnement du site est simple : il suffit de sélectionner le commerce ou service désiré, de saisir sa ville et de valider. Les résultats apparaissent sur un plan de ville interactif accompagné d’une liste synthétique. L’accès aux fiches détaillées des établissements se fait d’un clic et permet d’en savoir plus et de donner son avis.

D’autres fonctionnalités sont proposées telles que l’utilisation de « tags » ou mots-clés permettant aux utilisateurs de visionner directement les établissements recherchés sur un critère précis. Progressivement, de nouvelles technologies et fonctionnalités seront implémentées sur le site, telles que les pages en ajax ou les flux rss.

Bien plus qu’un nouveau concept, just@côté initie de nouveaux usages pour les internautes en les incitant à utiliser Internet pour rechercher et comparer les commerces et services de proximité de leur ville, pratique encore peu commune à l’heure actuelle.

http://www.justacote.com
justacote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2007, 12h48   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
tu as une petite erreur niveau validation
ici
sinon dans l'ensemble je le trouve agreable , avec des couleur bien prise

Pensez au
De tmps en tps du repos, ca fais du bien!

************//////\\\\\\**************
nemo69500 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2007, 20h06   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Benjamin Roux
Expert Silverlight et Windows Phone
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Benjamin Roux

Informations professionnelles :
Activité : Expert Silverlight et Windows Phone
Secteur : Conseil

Informations forums :
Le design est trop bien, mais je n'aime pas du tout.

C'est trop terne je dirai, ya pas assez de couleur, les images de la page d'accueil sont vide je trouve. Il manque de la vie à ce site.

La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein
Skyounet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/03/2008, 21h15   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
J'aime bcp le concept du site, et je trouve le business model interessant, mais j'ai quelques remarques:
- le bandeau n'est pas à la hauteur du reste du site, l'idée de l'image de droite est bonne mais la réalisation n'est pas top.
- la composition de la page d'accueil pourrait etre ameliorée:
la zone "Avis sur les commerces et services..." pourrait etre supprimée
les photos des membres pourraient etre plus grandes
les derniers avis pourraient occuper moins de places.

Sinon les fiches sont bien, les pubs pas aggressives.

Bonne chance pour la suite
bdeuu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h14.

Partenaires

Hébergement Web