|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 46 ![]() |
Voici mon code :
Code :
Citation:
$pseudo = $_POST["pseudo"]; $pass = $_POST["pass"]; J'ai modifié plusieurs fois le code mais il m'indique toujours la même erreur. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance... |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 161 ![]() |
Normal c'est $_GET['pseudo']
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 85 ![]() |
En fait il y a deux problemes.
Le premier est que tu utilise la methode GET pour ton formulaire et la methode POST pour le traitement des infos. Le second est que tu ne teste pas l'existence des variables avant de les utiliser. (raison de l'erreur qui apparait) @++
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Tout d'abord ,merci de vos réponses...
Voilà j'ai fait les modifications : <form action="identification.php" method=POST> (j'ai donc mis POST) . . . {if ($_POST["pseudo"] <> "" and $_POST["pass"] <> "") $pseudo = $_POST["pseudo"]; $pass = $_POST["pass"]; Maintenant, il m'affiche 3 erreurs: Notice: Undefined index: pseudo in ... on line 37 Notice: Undefined index: pass in ... on line 40 Notice: Undefined variable: pseudo in ... on line 46 Les lignes 37,40 et 46 sont : {if ($_POST["pseudo"] <> "" and $_POST["pass"] <> "") $pass = $_POST["pass"]; $sql= "SELECT pseudo FROM utilisateurs WHERE pseudo = '$pseudo'"; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 161 ![]() |
Bizarre ...
Déjà replace le </body> au bon endroit dans le code html. Et c'est sur que la premiere fois que tu va appeler la page les variables $_POST n'existeront pas. A toi de détecter si le formulaire à été soumis ou pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Salut
Pour la forme du form : Code :
<form action="identification.php" method=GET> Ensuite pour tester la soumission de ton formulaire, comme le dit poof65, il faut utiliser la fonction isset() : Code :
N'oublie pas de lire les tutos de http://www.developpez.com sur le php, il sont vraiment bien fait Enfin, utilise les balises de code pour tes messages
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Merci de vos suggestions ...
J'ai donc modifié le code et les erreurs ne s'affichent plus à l'ouverture de la page. Mais maintenant j'ai un problème lorsque je valide des pseudos, il ne m'affiche pas mes echos , après plusieurs tentatives je n'arrive pas à savoir d'où cela vient. Merci d'avance.... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 379 ![]() |
Code :
echo 'Bonjour ' . $_SESSION["pseudo"] . ', nous sommes le ' . $date; |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
MERCI pour la réponse mais malheureusement toujours rien ne se passe quand je met un bon ou mauvais pseudo...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre expérimenté
Salut,
Tu pourrais payer une cure d'amincissement à ton code car il y a beaucoup de redondances et de parties inutiles... Le problème, me semble-t-il vient du fait qu'il y avait des doubles quotes en trop dans ton code et une accolade manquante pour tester ta première condition... Ensuite, veille à ne pas utiliser des structures conditionnelles à chaque partie de test que tu fais : fais un if et traite tout ce qui est en rapport avec dans la boucle, une fois pour toute. Ce sera plus clair pour toi et ton successeur si tu dois donner le projet à quelqu'un. Voici le code qui devrait fonctionner : Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci Mahtieugamin mais décidément j'ai pas de chance ça fonctionne pas ... Mais est-ce que je peux mettre la page "identification.php" dans ACTION ? Parce que là j'ai le formulaire et le code php sur la même page mais je pense pas que ça pose problème...
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
Non, ça pose pas de problème, mais si tu veux être sûr, tu laisses seulement les quotes.
Mets également les quotes à POST dans ton formulaireCe serait mieux que le code PHP soit tout en haut de la page et que le code HTML soit en dessous... Ce qui serait bien aussi c'est de voir si ta session démarre vraiment. Essaie avec un test bidon de faire un print_r() de ton tableau de session car tu as peut-être un problème par là...
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
C'est aussi mieux (je me suis fait avoir) de mettre les noms qui correspondent :
Code :
<INPUT TYPE="submit" NAME="identifier" VALUE="Valider">
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
Finalement, dernier truc, les balises HTML en majuscules, c'est mal ...
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Merci bcp ça fonctionne ! Je l'ai vu aussi après pour le nom du bouton...
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
Cool !