|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 12 ![]() |
Bonsoir,
J'apprends actuellement mysql et j'ai divers problème d'encodage en ligne de commande. En effet, lorsque je tape : SELECT 'èèè' ; il m'affiche : +-----+ | èèè | +-----+ | èèè | +-----+ 1 row in set (0.00 sec)Mais lorsque je veux insérer une donnée contenant un accent dans un champ il me répond 'data too long in column 'genre'. Comment régler ce problème d'accents un bonne fois pour toute. Le serveur et en latin1 La base en utf8. Je suis sous XP Pro SP 2 et Mysql 5.0.27-community-nt Merci pour votre aide Fabrice, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Base en UTF8 + client texte sous Windows... je crois que je comprends enfin d'où viennent toutes ces emmerdes.
Dans ton client texte, envoie la commande suivante : Re-teste ensuite l'insertion d'une lettre accentuée. Si ça marche, l'explication complète est dans l'encadré "pb d'accents avec le client texte sous Windows" dans mon article ci-dessous (ou dans le chapitre "trois outils pour le texte de mon bouquin). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com