|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 73 ![]() |
Chers experts,J'ai un problème avec les pages .asp qui ne s'affichent pas dans Internet Explorer 7 Détail de la situation : J'ai inséré un formulaire de recherche lié à une base de donnée access (2003) dans une page asp (créée avec Frontpage 2000) et je cherche à la tester avec IIS (5.1). Lorsque je lance Internet Explorer (7), l'accueil du site (index.htm) s'affiche à l'adresse http://localhost. En revanche, n'importe quel lien vers une page asp me donne droit à cette expression exaspérante : Citation:
" Code :
C'est triste à dire mais j'ai bidouillé un max sans résultat aucun. D'ailleurs, Internet explorer me sert la même page d'erreur si je lui demande une page asp qui ne contient que du texte, sans formulaire par exemple. Quelqu'un a une idée ? Je travaille sous Windows XP pro 2. bien à vous, Monbasinstinct P.S._ j'ai essayé de vérifier les extensions serveur pour voir si l'asp était bien installé mais je n'ai trouvé que l'extension server FrontPage. Et je ne trouve pas à installer quoi que ce soit via le panneau de configuration => ajout/suppression de programmes => ajouter/supprimer des composants Windows => Services Internet "Détails" => WWW ""Détails" => et puis pas d'asp. Du coup, comme il n'y avait rien d'explicitement asp, j'ai tout installé mais le problème persiste après redémarrage de l'ordinateur etc. P.S. 2_ Dans IIS 5.1, c'est pas intégré normalement ASP ? Si je savais où trouver cette saleté je pourrais peut-être vérifié s'il n'y a pas un paramètre par défaut qu'il faudrait changer pour autoriser le serveur à traiter les pages asp, non ?! P.S.3_ zzzThibaut m'a écrit : Citation:
J'avais même opté pour les permissions de "scripts et exécutables" histoire d'être certain de ce côté. Pour ce qui est de l'application j'ai "Application par défaut" ?! Lorsque je fais "configurer", une dialog box apparaît avec 3 onglets. 1. mappages : mettre en cache les applications ISAPI (c'est coché) La liste des extensions contient .asa, .asp, .cdx, .cer, .idc, .shtm, .shtml, et .stm Il est possible de les modifier et de les limiter. Pour ce qui est de l'extension asp par exemple, elle est limitée à GET, HEAD, POST, TRACE. Mais il est possible de l'étendre à "tous les verbes", ce qui ne change strictement rien à mon problème non plus. 2. "options de configuration", le langage ASP par défaut est en VBScript et le délais d'exécution est de 90 secondes. La mise en mémoire tampon est activée et l'état de session aussi avec un délais d'expiration de 20 minutes. 3. débogage, les indicateurs sont tous cochés et l'option message d'erreur ASP détaillé est activée. P.S. 4_ J'ai regardé le code généré par FrontPage 2000 d'une page enregistrée en .asp sans rien dedans sinon qu'une simple phrase je doute que cela ne révèle quoi que ce soit mais sait-on jamais ? Page "tentativeasp.asp" : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
Est-ce que ce serveur a déjà fonctioné correctement, ou bien est-ce une première tentative d'afficher une page ASP sur ce serveur? L'erreur 500 est assez générale, et peut avoir de multiples causes. Il y a toute une tartine à ce sujet chez Billou: http://support.microsoft.com/kb/311766 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 451 ![]() |
Verifie que dans les propriétés de ton site web,
dans l'onglet Répertoire Virtuel->Configuration->Option que "Activer les chemins d'acces relatifs au repertoire parent" soit coché. C'est ptete ca... Bon courage (avec une page asp vierge faite avec le bloc note ca le fait aussi???) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Non, c'est bien la première utilisation IIS 5.1 sur XP pro SP2. N'a jamais fonctionné correctement (sinon pour les pages .htm ça marche). Bien vu ! Mais le problème persiste après application des consignes données sur le lien que tu m'a transmis. T'as l'air bien renseigné toi ! J'ai bidouillé les propriétés de la page de test en désactivant les connexions anonymes, mais ça n'a pas marché, et j'ai l'impression que les autres possibilités décrites ne correspondent pas à mon cas. en tout état de cause, les messages d'erreur non simplifés ne me donnent pas du tout le type d'informations décrites par Bilou malheureusement !!! Je te remercie de ton aide malgré tout et je ne désespère pas. Bien à toi, Monbasinstinct
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Merci de m'aider j'ai fait la vérification que tu m'as suggérée mais tout est coché dans cette boîte de dialogue. Dommage. Il y est aussi indiqué que le langage ASP par défaut est VBScript. Enfin, je dois tout de même signaler que je n'ai pas vraiment prêté attention à l'expression "réperrtoire virtuel", c'est pas le site web par défaut ? ça doit être ça non ? Enfin, c'est là dedans que j'ai effectué les vérification en tous cas. c'est tout ce que j'ai d'ailleurs. Virtuel ça veut dire quoi ici ? Merci quand même. J'espère que ça va finir par marcher un jour ! Monbasinstinct |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Et puis aussi Outils > Options Internet > Avancé > Décocher "Show friendly HTTP error messages" pour faire disparaire Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 451 ![]() |
A tout hasard, essaye de de connecter à ton localhost en desactivant temporairement ton anti-virus...
J'ai déja entendu dire que certain pouvaient foutre la merde... Sinon, j'en sais rien, je serais toi, je formaterais et réinstallerais un systeme avec iis tout neuf!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Merci à vous de m'aider !
ça va pas être simple ! Je sais pas pourquoi mais j'ai beau cocher décocher cette option internet de messages d'erreur simplifiés, j'ai toujours les mêmes messages pourris qui n'indiquent rien ! Qu'est-ce que c'est que cette grosse blouse ? Vous connaissez Internet Explorer 7 ? C'est peut-être ça qui nouille ? AAARGNHNHHHNH!!! Je crains ne pas pouvoir formater mes disques et réinstaller parce que mon système était prinstallé et que je n'aie pas les disques Windows nécessaires. Bien à vous Monbasinstinct
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Ô experts du code,
J'ai désinstallé Internet Explorer 7 pour revenir à la version 6. Il semble qu'Internet Explorer n'ait aucun problème en soi. Les messages d'erreur étaient toujours aussi laconiques cependant. J'ai regardé dans l'observateur d'événements. Les erreurs décrites ou les avertissements semblent concerner IIS et ASP mais lorsque je clique sur les liens windows pour de plus amples informations, la base windows m'indique systématiquement, pour toutes les erreurs, qu'il n'y a pas d'information complémentaire disponible... Est-ce que mon problème de pages asp non traitées peut venir du fait que j'ai changé de nom d'utilisateur sur ma machine ? Question d'autorisations etc ? Bien à vous, Monbasinstinct |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
Par défaut, quand tu te connectes sur le serveur via une page ASP, tu es l'utilisateur anonyme IUSR_NOMDELAMACHINE, donc si tu as modifié ce compte, ce pourrait être la source de tes problemes. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Thank you for helping the big nullos that I am Comment tu t'y prendrais, pour reprendre ces questions d'utilisateurs ? Monbasinstinct |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Salut les fous du code !
Dans mon arborescence de site web par défaut, le dossier est marqué en rouge "error". Les propriétés sont inchangeables, les onglets inconsultable. Il est dit que soit il ne s'agit pas d'un répertoire, soit le répertoire n'est pas valide. ça serait pas ça mon problème ? Je stagne depuis 5 jours et je commence à perdre la boule ! Merci de m'aider. Monbasinstinct |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Slt,
essaye ce petit test afin de savoir si tu peux déjà lire les pages ASP dans la barre d'adresse tape : http://localhost/iisstart.asp si cela fonctionne alors place ton dossier contenant tes pages web dans le repertoire wwwroot qui se trouve de mémoire dans C:\inetpub\wwwroot si cela ne fonctionne pas ben c'est que ta du faire le bordel dans le serveur IIS PS : En principe le compte anonyme c'est pour configurer IIS sur un Xp Familial |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Futur Membre du Club
Citation:
La page localhost/iisstart.asp ne s'affiche pas avec : Citation:
Enfin, j'ai fait une recherche sur tous les disques durs pour iisstart.asp mais il n'y a que deux iisstart Active Server Document, pas .asp... C'est normal ça ? Monbasinstinct P.S._ J'arrive à ouvrir mes pages .asp en clic droit sur fichier > ouvrir avec > Internet Explorer. Cependant, leur plein fonctionnement n'est pas possible faute d'être ouvertes à partir d'un serveur. |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
Merci de votre aide même si je ne suis arrivé à aucun résultat au bout d'une semaine.
Je désinstalle et réinstalle IIS. http://localhost ne fonctionne pas, j'ai droit à un message d'errreur. Je ne sais pas quoi faire. Je déleste faute de solution au problème. Je vais sur le forum le moins visité de tous ou presque : IIS. Bien à vous, Monbasinstinct |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Slt,
N'abandonne pas De mémoire il me semble que Http://localhost sans rien d'autre n'affiche rien. si quand tu ajoute iisstart.asp et que tu n'as rien qui s'affiche faut aller dans Outils=>Option Internet =>Connexions => Paramètres Réseau et il y a une case à décocher mais je sais pu laquelle exactement. Tu peux vérifier aussi depuis le services IIS dans Gestion de l'ordinateur => Services et applications de mémoire il me semble que c'est là qu'apparait IIS, et tu dévellope jusqu'a arrivé dans ton dossier contenant ton site (wwwroot) et sur une de tes pages et fais un bouton droit de la souris je ne sais plus exactement (c'était en russe ++ |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
Merci à tous pour avoir essayé de m'aider.
Rien à voir avec la configuration. C'était un problème d'installation inachevée de windows (problème sur les ordinateurs neufs...) Merci encore à Cubitus91 sur le forum IIS qui m'a filé la réponse. Faut vérifier dans la console "services" (programmes > Outils d'administration > Services) qu'y figure bien le DTC (Distributed Transaction Coordinator) qui n'est pas forcément installé sur les machines neuves. S'il n'y est pas, il suffit d'aller à Démarrer > Exécuter et de taper "msdtc - install" puis OK et de faire Démarrer > Exécuter à nouveau pour écrire "net start msdtc" pour le lancer. Enfin, il faut faire une désinstallation et une réinstallation d'IIS, et ça devrait marcher. ça a marché pour moi en tous cas. Bye. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com