Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/02/2007, 18h33   #1
Invité de passage

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à tonyfromparis
Par défaut OVH ou 1&1 ou autre pour un mutualisé PHP discount ?

Salut à tout

Je suis actuellement chez OVH pour l'hébergement de mon site web avec l'offre START10G et je ne suis pas particulièrement mécontent mais tout de même... Mon contrat arrivant à terme, je me pose la question de savoir vers qui je vais me tourner...
Est ce que je reste chez OVH, si oui vers quelle offre (je n'utilise pas les 10Go mais bien 2Go).

J'utilise MySQL et j'aimerais pouvoir avoir plus d'une base. Et un accès externe pour utiliser un programme de gestion depuis chez moi... De plus j'utilises pas mal les sous domaines (pour le moment j'utilise l'astuce de rediriger les "sous domaines" vers des dossiers de mon site).

Pour finir étudiant en informatique je commence à développez des structures en PHP/MySQL/Java/AJAX et j'aimerais un hébergement performant et rapide pour faire tourner tout ça et héberger mes sites tests pour mes développements (pro). Mais mon site n'aura pas vocation à attirer tout le web lol.
J'y héberge :
  • 2 Blogs (Wordpress)
  • 1 gallerie (assez remplie) Coppermine
  • 1 site statique
  • 1 site statique d'hébergement de cours
  • Et un futur espace pour sites tests

J'ai vu que 1&1 propose une offre pas trop mal pour pas trop cher (une autre contrainte) : Pack Perso Confort.
Et comme j'ai un peu de mal à me retrouver dans la jungle des hébergeurs... Autant demander vos avis... Vous utilisateurs de ces hébergeurs !

Merci d'avance !
tonyfromparis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2007, 12h26   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

1&1, franchement, je déconseille suite à un gros conflits avec eux.
Je me suis vue facturer le SSI (25euro), alors que je n'avais rien commandé.
Vu que j'ai pas payé, on m'a bloqué mon compte, puis j'ai eut des lettres de huissiers.
Que ce soit coté comptabilité, technique, que le huissier, j'avais demandé à plusieurs reprise de me dire "Justifiez moi quand je vous ai commandé cette option", j'ai eut une premiere réponse : "Nous allons faire les recherches", puis ensuite, "Vous devez payer" mais sans justifier. Une lettre de mon avocat, et depuis, j'entends plus parler d'eux, combien de personnes preferées payer plutot que de prendre contact avec un avocat ?

OVH: ovh c'est correct quand sa ne merde pas, quand tu n'as pas de probleme, après, casse toi les dents.

Sinon, je leurs fais pas mal de pub, car très contente, c'est www.wdmedia-hebergement.net.

Dans les hébergements US, je connais bluehost.com, j'ai jamais eut de gros probleme
webjeux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2007, 13h18   #3
Invité de passage

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Je suis allé voir ton hébergeur mais il est plus cher que OVH Donc pour le moment je reste sur mon option de rester chez eux... Tant que ça ne merde pas
tonyfromparis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2007, 16h00   #4
Rédacteur

Homme
Directeur technique
Détails du profil

Activité : Directeur technique
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Citation:
Envoyé par webjeux
Salut,

1&1, franchement, je déconseille suite à un gros conflits avec eux.
+1 moi ils m'ont facturés des options que j avais resiliées depuis 1 an .... (noms de domaines) , heureusement legalement j'avais 3 jours pour me "rétracter" , droit que j'ai utiliser pour ne pas payer un service que je n ai pas consomé (oui normal me direz bous ?!)

Citation:
Envoyé par webjeux
OVH: ovh c'est correct quand sa ne merde pas, quand tu n'as pas de probleme, après, casse toi les dents.
+1 moi le seul problème que j ai eu c'est des retards au niveau des mails donc pas trop genant ....

J'ai aussi un hebergement chez http://www.cineteck-fr.com/ , j'en suis tres content , au depart les serveurs etaient down tout les jours mais depuis plus d'un an , quasi aucun problème (un petit down d'1/4 heure une fois par trimestre) , le service client s'avere rapide sauf exceptions lol

Mon site perso
RideKick est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2007, 16h39   #5
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par tonyfromparis
Je suis allé voir ton hébergeur mais il est plus cher que OVH Donc pour le moment je reste sur mon option de rester chez eux... Tant que ça ne merde pas
Oui, mais bon, c'est des tarifs qui ne correspondent pas trop avec ce que tu trouves en low cost, mais la stabilité n'est pas la même, parce que ovh, aux heures de pointes, tu as par moment de grosse lacune niveau sql.
webjeux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2007, 18h40   #6
Invité de passage

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Intéressant Cinétek... Pas super cher, même si un peu plus que OVH mais il me semble que les services offerts soient bcp plus importants que ceux de OVH par contre...

Quelle est la disponibilité des serveurs ??? Et pas de possiblité d'extension de domaine en .fr car j'utilise antoineclaude.fr ??? Ou alors il faut que je laisse mon domaine chez OVH et l'hébergement chez Cinétek ?

En tout cas merci
Vieux 14/02/2007, 08h55   #7
Rédacteur

Homme
Directeur technique
Détails du profil

Activité : Directeur technique
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Citation:
Envoyé par tonyfromparis
Quelle est la disponibilité des serveurs ???
Je l'ai dis plus haut , des petits soucis au depart (il y a 1an et demi) depuis ils ont investis dans du matos et plus aucuin soucis (1/4 heure par trimestre de down c est pas la mort et c'est ce qu on voit minimum chez les concurents)
Citation:
Envoyé par tonyfromparis
Et pas de possiblité d'extension de domaine en .fr car j'utilise antoineclaude.fr ??? Ou alors il faut que je laisse mon domaine chez OVH et l'hébergement chez Cinétek ?
Cineteck support le .fr , tu peux soit transferer ton .fr chez eux , soit le laisser chez OVH !

Petite remarque inmportante : quand je me suis inscrits chez eux , le gars m a appelé chez moi et on a fais toutes les demarches en live , comme ça aucunes erreur et j'ai pu config mon hebergement comme je voulais sans malentendus !

Mon site perso
RideKick est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2007, 09h45   #8
Modérateur

Détails du profil
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à blueice Envoyer un message via MSN à blueice Envoyer un message via Skype™ à blueice
Je te conseille vivement Nexlink, jamais eu de problème de serveur (ah si une fois en 4 ans pendant une demi-heure).
Bon support.
Pas cher.

Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça.

Dimension Internet - Carnet Web
Imprimerie Nice
blueice est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/02/2007, 10h33   #9
Invité de passage

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Pas mal du tout... Bonne liste de prestation de service chez NexLink mais MySQL 4 ? Ils pourraient passer au 5 quand même

Sinon pas mal... je vais envisager la chose !
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.

Partenaires

Hébergement Web