|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2003 Messages : 382 ![]() |
Bonjour à tous,
J'inaugure mon premier message sur ce forum MySQL avec une question toute simple : On peut ajouter un commentaire à une table lors de sa création, mais peut-on en ajouter un (voire le modifier s'il existe déjà) par la suite ? J'ai déja cherché auprès de la table INFORMATION_SCHEMA.TABLES mais impossible d'y modifier les champs. J'utilise MySQL 5.0.27. Merci d'avance pour votre aide ! ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
Essaye la syntaxe suivante ALTER TABLE `matable` COMMENT='mon commentaire'; bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2003 Messages : 382 ![]() |
Citation:
Par contre dans le champ TABLE_COMMENT de INFORMATION_SCHEMA.TABLES maintenant j'ai un truc du genre "mon commentaire; InnoDB free: 12288 kB". Y'a moyen d'enlever le InnoDB ? Si non, est ce que je peux récupérer le commentaire de la table en cherchant dans la chaîne le caractère ';' et prendre tout ce qu'il y a avant ? C'est correct, je risque pas de me retrouver devant un cas qui ne marche pas ? Si le caractère n'est pas présent bien sûr, commentaire=chaine vide. Merci encore !
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com