|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 18 ![]() |
Voila j'ai isolé mon probleme de perte de mémoire.
En fait je fais un programme de mise a jour de tables. Et je fais une série d'ordre SQL genre alter table, insert ect... Je fais un try catch pour chaque ordre sql, si c'est bon, je commit, sinon je rollback. Et lorsque je fais le rollback, ibserver pete un cable, le number of attachment (visible dans interbase manager) augmente indéfiniment. Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme? Si oui comment le résoudre? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
je pense que tu devrais aller du côté du forum Interbase ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 124 ![]() |
Ca peut venir du fait que tu essaies d'annuler une transaction qui est plantée puisque la requete a généré une erreur (ca va dans le catch()).
D'ailleurs je vois pas trop l'interet de faire un rollback() puisque si tu vas dans le catch(), la requete ayant produit une erreur, elle est forcément annulée... J'ai bien saisi ton pb ?... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
[Sujet déplacer du forum C++Builder par BWP-Necromance]
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Effectivement le rollback sur un truc qui a provoqué une exception n'est pas tres logique....
Et je ne sais pas si elle est automatiquement annulée. Ce que je sais c'est qu'apres IBSERVER se perd et augmente de 4ko toute les seconde indefiniment... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Quelle version d'interbase utilises-tu ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 124 ![]() |
Donc en enlevant le rollback du catch() et en gerant que des commit() qd la requete passe, ca se comporte comment ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
J'utilise interbase 6
et en ne faisant pas de de rollback dans le catch et juste des commit quand sa passe, sa ne change rien. J'ai tjs le server qui augmente indefiniment. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Code :
|