|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous
Je ne comprends pas comment Access 2000 gère la sécurité J'ai créé un nouveau groupe de travail, un nouvel administrateur, et des utilisateurs. J'ai créé un nouveau groupe nommé 'restreint'. J'affecte des autorisations d'accès à ce groupe et j'affecte les utilisateurs à ce même groupe. Ensuite je lance l'assistant qui créé une copie sécurisée de la base de données. Or, il s'avère que les utilisateurs n'héritent pas des droits affectés à leur groupe. Je suis obligé de définir les droits de chaque utilisateur individuellement, sans me soucier des droits du groupe auxquels ils appartiennent. Cela est-il normal ? N'y a t'il pas un moyn que les utilisateurs héritent automatiquement des droits du groupe auquel ils appartiennent ? Merci de m'éclairer |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 30 ![]() |
Comment sais tu que les utilisateurs n'hérite pas des droits?As tu lever tous les droits au groupe admins,utilisateurs?
Si tu suis le tuto du post précédent du devrait t'en sortir |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci heruex-oli et a29595 pour votre aide. je vais prendre le temps de lire le tutoriel.
Je sais que les droits du groupe ne sont pas respectés car, si j'affecte un utilisateur à mon groupe 'restreint', sans avoir affecté aucun accès à l'utilisateur, Access refuse l'ouverture de la base de données pour l'utilisateur en question. En revanche, si je force des droits d'accès pour l'utilisateur, tout se passe bien, quels que soient les droits d'accès du groupe 'Restreint'. Quand au groupe 'Utilisateurs', il est tout simplement invisible dans l'application sécurisé, quoi que je fasse dans l'assistant. Seul l'administrateur accède à l'application complète. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Je vient de lire et de faire le tutoriel du lien indiqué et tout marche.
Mais alors une question. A quoi sert le menu 'Outil'-'Sécurité'-'Assistant Sécurité au niveau Utilisateur', puisqu'il n'est pas utilisé dans le tutoriel ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Je rencontre également un autre problème, non abordé dans le didactitiel
Lorsque j'utilise le groupe de travail personnel, créée à partir d'une base de données, pour une autre base de données, les tables de cette nouvelle base de données n'utilisent pas les droits affectés aux groupes et aux utilisateurs. Est-ce normal ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Je viens de résoudre tous mes problèmes. Il suffisait que je rétrograde les droits du groupe utilisateurs.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com