|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Bonjour,
Je fais un site pour un festival de musique et j'aimerais savoir combien je dois demander en euros ? Le site comporte :
Merci de me dire combien cela vaut car j'en ai aucune idée ! Merci !!! € 1000 c'est peu ou trop ??? J'ai pas envie de faire x € de l'heure mais de donner un montant fixe !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
1000 c'est surement pas trop par rapport à la liste que tu donnes. Je monterais peut être même vers 1500 si tu as une certaine expérience.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
merci c'est ce qu'il me semblait ! oui je fais des sites depuis 5 ans et je pense tjs à tout (comptabilité FF IE, ergonomie, etc...) Est-ce l'avis d'autre personnes ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
Etablir un devis dépend aussi de la complexité de la BDD. Concevoir des tables en relation n'est vraiment pas quelque chose à prendre à la légère. Il faut aussi penser à l'évolution possible du projet avec de nouvelles options futures. Tout cela fait partie de la conception et doit aussi se facturer car cela prend du temps.
C'est vraiment pas crédible de dire au client qu'il faut tout recommencer parce qu'il demande une option supplémentaire six mois ou un an plus tard |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Pour le projet que tu va vendre je dirais plus qu'il tourne au minimu au environ des 3500 € HT.
A combien travail tu de l'heure ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est ça je ne travaille pas (vraiment) en fonction de l'heure! Car je ne compte pas mes heures sinon on dit au client que ça fait x.- de base et quand on a réglé tout les petits détails on a le double ou le triple et j'ai pas envie de faire de mauvaise surprise au client!
Je préfère dire que ça fait x.- dès le départ et que je reste à ce prix meme si il en demande un peu plus par la suite. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Je suis d'accord avec toi mais ton prix de base va se calculer sur l'estimation de ton temps pour réaliser le projet.
Aprés bien entendu il y a un service qui va avecc mais quand même au prorata du projet. Car en raisonnat comme ça tu ne t'en sortira pas tu ne sera jamais rentable ... Donc calcul à partir d'une base tarifaire horaire pour faire ton devis puis fait valider par ton client. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com