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SDL Discussion :

Parité des nombres


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre actif Avatar de ironzorg
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    Par défaut Parité des nombres
    Comme le titre du topic l'indique , je me suis demandé à un moment s'il était possible de désigner a l'ordinateur tous les nombres pairs/impairs d'un ensemble de nombres. Je précise que je ne suis pas sur d'introduire ce principe dans mon jeu et donc je ne suis pas sur d'etre dans la bonne secion
    Pouvez vous m'éclairer ?

  2. #2
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    Citation Envoyé par ironzorg
    Comme le titre du topic l'indique , je me suis demandé à un moment s'il était possible de désigner a l'ordinateur tous les nombres pairs/impairs d'un ensemble de nombres. Je précise que je ne suis pas sur d'introduire ce principe dans mon jeu et donc je ne suis pas sur d'etre dans la bonne secion
    Pouvez vous m'éclairer ?
    Bonjour,

    A part dire d'utiliser le modulo, je ne vois pas quoi dire.

    Il est clair que c'est la mauvaise section pour ce genre de question. Essaies d'expliquer ce que tu veux faire de cette parité, comment avec quoi comme langage pour qu'on puisse bouger le topic

    Jc

  3. #3
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    Je dirais qu'en C++, un truc du genre :
    (x==(x>>1<<1))?1:0;
    retournera 1 si le nombre est pair et 0 s'il est impair...

    Mais c'est pour quoi ?
    Mindiell
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  4. #4
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    Citation Envoyé par Mindiell
    Je dirais qu'en C++, un truc du genre :
    (x==(x>>1<<1))?1:0;
    retournera 1 si le nombre est pair et 0 s'il est impair...
    Ou plus simplement :


  5. #5
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    Bah si c'est utilisé à grosse échelle, je préfère ma version qui est plus rapide, non ?
    Je m'avance, et je prends un risque en disant ça face à toi, mais qui sait ?
    Mindiell
    "Souvent, femme barrit" - Elephant man

  6. #6
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    Bah si c'est utilisé à grosse échelle, je préfère ma version qui est plus rapide, non ?
    Je m'avance, et je prends un risque en disant ça face à toi, mais qui sait ?
    Moi en tout cas je ne sais pas.

    Par contre ce que je sais, c'est que :
    - Pour en arriver à optimiser ce genre de code il faut vraiment être à un stade d'optimisation très élevé -- stade où personnellement je n'ai jamais besoin d'arriver.
    - Je ne vois rien qui empêche le compilo d'optimiser un modulo 2 tout seul.
    - Le modulo est plus concis et lisible.
    - Tant qu'à faire un truc optimisé avec les opérations bits à bits, j'aurais fait ça :


  7. #7
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Moi en tout cas je ne sais pas.

    Par contre ce que je sais, c'est que :
    - Pour en arriver à optimiser ce genre de code il faut vraiment être à un stade d'optimisation très élevé -- stade où personnellement je n'ai jamais besoin d'arriver.
    - Je ne vois rien qui empêche le compilo d'optimiser un modulo 2 tout seul.
    - Le modulo est plus concis et lisible.
    - Tant qu'à faire un truc optimisé avec les opérations bits à bits, j'aurais fait ça :

    Oui tous les compilateurs récents (bien configurés) vont transformer ton modulo 2 en l'opération binaire que tu présentes.

    Ceci fonctionne normalement avec toutes les puissances de 2 d'ailleurs.

    Jc

  8. #8
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    Et voilà, j'en étais sûr...

    Au moins je continue d'apprendre des trucs moi
    Mindiell
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  9. #9
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    A part dire d'utiliser le modulo, je ne vois pas quoi dire.
    Euh ... Je ne connais pas ça ... J'ais du rater quelquechose
    Mais c'est pour quoi ?
    Je l'ais déjà précisé ...

  10. #10
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    Euh ... Je ne connais pas ça ... J'ais du rater quelquechose
    C'est ce qu'on a expliqué : x % 2 (en C et C++), qui renvoie le reste de la division entière de x par 2, donc 0 si x et pair et 1 s'il est impair.

    Je l'ais déjà précisé ...
    On voulait savoir quel était le but à un niveau plus haut, le contexte quoi. Et puis surtout ce qu'on voulait savoir c'est vers quel forum te rediriger, parce que là on n'est toujours pas au bon endroit...

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