|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
salut,
quand je fait la réplication et je lance le slave il me donne l'erreur suivante: "GOT FATAL ERROR 1236: 'Binary log is not open' from master when reading data from binary log" Est ce que quelqu'un peu me dire comment résoudre ce probléme?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Il me semble mais je ne suis pas sûr que c'est un problème de fichier log disponible uniquement en lecture seule. JE suis désolé, je ne trouve rien dans la documentation
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
au fait dans le .ini de mon master je mets:
"[mysqld] log-bin log-bin-index server-id=1" mais quand je vais dans data je me rends compte qu'il ne génére pas les fichier bin-log Je ne sais pas quoi faire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Quels sont les droits du répertoire de log ? Le problème vient peut-être de là ... Si il n'a pas les droits de créer le fichier dans le répertoire de log, ca stoppe le processus. (de mémoire, je ne le garantie pas)
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
parceque si c'est le cas même avec ça il m'affiche fatal error 1236... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Je parlais de droit externe à mysql. De droits paramétrable avec chmod.
C'est à dire le droit de créer un fichier physique dans le répertoire des logs.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
je viens de découvrir que mon client ne prends pas en considération ce qu'il la configuration que j'ai mis dans le .ini !!
voici mon .ini : "[mysqld] log-bin log-bin-index server-id=2 datadir= C:\essai\_client2\data basedir= C:\essai\_client2\ skip-innodb port=3305 master-host=INV01109 master-port=3306 master-user=replication master-password=replication replicate-do-db=fournisseur replicate-wild-do-table=fournisseur.% " si vous remarquez le numéro de port c'est le 3305 mais lui i lse connecte sur le 3306 même si je met un numéro de port = à 3307!!! est ce que quelqu'un peut m'aider |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
salut;
je n'en suis pas sûre mais tu devrais mettre port=3306, non? sinon tu es sous quel OS?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() |
le master je lui donne le port 3306 et le slave le port 3305.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
bon bah comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la réplication (je ne l'ai faite qu'une seule fois en fait sous linux redhat fedora 2.0
1- arrêter le serveur maître 2- sauvegarder les BDD (compresser si tu veux avec tar...) 3- arrêter le slave (effacer si besoin est!) 4- récupérer les BDD de 2- sur le slave 5- effacer les bin du master 6- y a un fichier master.info sur le slave qu'il faut effacer (c'est lui qui lit les bin du master) 7- redémarrer le master 8- redémarrer le slave pour ma part ça marche! je l'espère pour toi! ++
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() |
est ce que c'est normal que lorsque j'échange les roles entre l'esclave et le maître le maître ne prenne pas en considération les chngement?
N.B: avant de faire le changement j'efface les bin |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() |
j'affecte au server-id du master 2 et au server-id du slave 1
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
l'id ne veut rien dire au fait!!
Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
![]() |
Alexandre T comment changer les droits sachant que je suis sous windows?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com