|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 119 ![]() |
Problème récurrent de différence d'interprétation de l'opacité des images entre IE et FFX ...
Resolu simplement ici avec un simple test sur document.all : Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Un autre script en rapport direct avec la transparence, mais d'un autre type différent (simulation de boutons réactif avec une seule image) :
Code :
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 936 ![]() |
Hello,
Script testé SpaceFrog, c'est nickel, et ça pourrait être utile qu'il soit compatible Opera. On l'oublie trop souvent ce navigateur et pourtant il est "clean". a+
00
|
|
|
#4 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
Citation:
Code :
Code html :
Dans le script j'aurais écrit (je ne sais pas si ça changera grand chose) : Code javascript :
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 936 ![]() |
Oui Opera utilise aussi opacity.
C'est ce qui manquait je pense en effet.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
j'ai appris que Konqueror et Safari utilisaient la propriété :
donc pour être complet : Code css :
la source date de 2006, je pense que c'est toujours d'actualité. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 563 ![]() |
je pense qu'il serait bien également d'ajouter cette méthode en version prototype, puisqu'ici le fading n'agit que sur un élément de type image , même s'il est facilement adaptable , qu'en pensez vous ??
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 563 ![]() |
je confirme , je n'utilise que opacity et filter:alpha(opacity... ) et compatible IE 6/7 FF et safari
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 810 ![]() |
Code :
Le script n'influe que sur les images à l'intérieur du bloc 'refImg', il initialise l'opacité en javascript, donc peut être validé CSS (je sais, c'est un peu tricher...) et permet donc un effet survol des images sélectionnées. Testé sous ie6 (ietester), ie7, ff2, ff3, opera 9.50, safari 3
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com