|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 21 ![]() |
Salut à tous,
j'ai une base toute simple (2 tables, 4 requetes...). Je l'ai fractionné et j'ai crée un mde que j'ai propagé sur les postes. Mon problème c'est : 4 utilisateurs peuvent saisir des données en même temps (pas même dossier) 2 utilisateurs ne doivent avoir que la lecture seule. comment puis-je géré ceci. Dans ACCESS, sur les propriétés du poste... Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
Regarde mon tuto sur la sécurité sur mon espace perso. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai bien lu ton tuto et j'ai quelques questions.
j'ai vu qu'on peut ouvrir en lecture seule (sur bouton ouvrir). Ca marche sur une base mdb. Est-ce que ca marche sur un mde de l'utilisateur et est-ce que c'est possible de le rendre transparent pour l'utilisateur (y voit rien) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
La lecture seule pour le bouton ouvrir fonctionne avec mdb et mde mais ne constitue pas une protection efficace. En effet n'importe quel utilisateur peut changer cela sans intervenir sur la base.
Il te faut mettre en place une protection par Accès utilisateurs. Donc nouveau fichier de groupe de travail (mdw) création des groupes et les droits, création d'utilisateur et affectation des droits aux objets. C'est la seule méthode pour interdire (ou autoriser) les accès aux données. Concernant la protection de l'interface (form, etat, code) le mde est suffisant. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
le problème est que ces droits se répercutent sur les autres bases access ouvertes sur le poste.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
C'est normal. Pour utiliser des fichiers de sécurité différents voir le tuto sur les options de démarrage. option /wrkgrp Cordialement,
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com