|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 30 ![]() |
Bonjour, je suis débutant sous Linux et j'ai installé Mandriva 2007 sur mon pc portable qui est connecté à internet en Wifi avec une carte réseau intel 2200 BG.
Je voudrais faire marcher internet sur Linux; j'ai vu sur certains topics qu'il fallait télécharger le Firmware ipw2200 puis le décompresser, et le placer dans /lib/firmware Hélas lorsque j'essaye de le placer dans ce dossier un message d'erreur apparaît m'indiquant que je ne peux pas écrire dans ce répertoire, et ceux avec n'importe quel fichier et dans n'importe quel autre répertoire du système.... Svp, quelqu'un saurait ce que je dois faire? Que faire avec mon firmware? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bon tout d'abord : pour écrire dans un répertoire , il faut être administrateur :Ensuite, si ta version n'est pas trop vieille, ce firmware devrait s'installer automatique si tu as internet (par le cable
00
|
|
|
#3 | |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
++
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour, tout d'abord, merci pour ces réponses.
Alors, je suis allé sur la page http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr , j'ai suivi les étapes, j'ai copié le texte de commandes sur un fichier texte à partir de Windows, puis sur une clé USB, puis sous Linux, j'ai copié les commandes dans une console en root à partir du fichier texte de ma clé. Mais je crois que ça n'a pas marché, je ne sais pas exactement ce que je dois faire, alors je vous ai copié les lignes obtenues aprés avoir tappé les commandes (désolé pour la longueur): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
La manipulation qui n'a pas marché consiste à aller chercher les listes de programmes disponibles sur les serveurs que tu as indiqué.
Pour ceci, il est indispensable que ton PC sous Linux soit connecté à internet. Cette manipulation te permet par la suite d'aller chercher automatiquement sur internet le programme que tu souhaites installer pour l'installer dans la lancée : une seule commande pour aller chercher et installer un programme
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Ah... voilà la réponse que je craignais ^^"
Hélas si j'essaye d'installer ce firmware, c'est justement pour avoir internet sous linux. Je suis censé faire comment pour l'installer à partir d'internet? C'est pas trés logique tout ça. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
moi pas tres bien comprendre ton wifi est branche sur ta carte reseau !!!! c'est quoi ton modem ? est 'il ethernet si oui branche ton portable avec la carte reseau au modem et va chercher tes drivers pour le wifi a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je n'utilise pas de modem je suis relié par wifi à une livebox inventel et ma carte réseau est une Intel Pro Wireless 2200 BG Network Connection.
Le problème est qu'il manque un firmware sous linux pour pouvoir utiliser internet (j'ai téléchargé ce firmware *fw à partir windows et placé sur linux mais je ne peux pas le déplacer dans dossier nécessaire /lib/firmware car apparament je n'ai pas les droits en écriture). On me dit ici qu'il faut télécharger un paquet directement à partir de Linux sur Internet pour pouvoir installer le firmware, or je n'ai pas internet sous Linux, c'est justement pour ça que j'ai besoin du firmware... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
re,
et ben branche le portable avec le cable rj45 entre la carte reseau et la livebox et ensuite mandriva va detecter la live box sans souci et tu pourras aller chercher ton drivers. pour entrer dans le repertoire /lib il te suffit dans le menu system de mandriva il y a un memu konqueror mode superutilisateur lance le donne ton mot de passe root et hop c'est bon tu peux copier dans le repertoire . a+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Ce n'est pas normal de devoir être sous Linux pour télécharger un driver pour faire fonctionner Internet sans avoir Internet
Il doit exister une autre méthode, il faut chercher. Tu dois pouvoir récupérer tes paquetages comme tu dis sous Windows et ensuite procéder à l'installation. ++
00
|
|
|
#12 |
Voici deux versions :
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_...plf.noarch.rpm ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_...plf.noarch.rpm Moi, j'ai la 3.0 installée. Cependant, je ne sais pas s'il y a des dépendances... Ne pas avoir la possibilité d'avoir une connexion filaire est assez surprenant ! nb : http://forum.club.mandriva.com/viewt...=302381#302381
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Ah ça y est, j'ai avancé d'un grand pas, j'ai réussi à écrire dans lib ! ( Je n'ai pas trouvé comment utiliser konqueror en root, jeanbi )
J'ai donc ouvert une console en mode superutilisateur puis j'ai tappé ces lignes: cd /lib/firmware tar xvzf (chemin de l'archive du firmware) C'est alors que j'ai vu apparaître un dossier "Firmware 2200 3.0" dans /lib/firmware. Le problème c'est que lorsque je tente de nouveau de configurer la connexion wifi, je reçois toujours le message m'indiquant que le Firmware n'est pas dans le dossier /lib/Firmware . Je pense que les 4 fichiers du firmware doivent se trouver dans /lib/firmware pour fonctionner et non dans /lib/firmware/firmware2200-3.0 Le problème c'est que en passant par la console, un dossier du nom de l'archive est créé à chaque fois pour accueuillir le contenu de l'archive. Comment faire pour éviter de créer un répertoire en mode commande? Ou alors, y a-t-il une commande pour copier/coller des fichier depuis la console? Désolé, je débute |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
re,
dans ta console su - motdepasse #konqueror et hop te voila en mode graphique avec konqueror et en root a+ |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
Citation:
Pour créer un répertoire en ligne de commande sous Mandriva : et pour le supprimer :J'ai dit sous Mandriva car par défaut Mandriva crée des alias : Code :
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Invité de passage
Bon alors, merci jeanbi, j'ai réussi à placer le firmware dans le bon dossier.
Après ça j'ai donc essayé de démarrer une connexion en wifi et cette fois c'est un autre message d'erreur qui est apparu: "Impossible de trouver l'interface réseau pour le périphérique sélectionné (utilisation du pilote ipw2200). J'ai donc tenté d'installer les paquets postés par Troumad mais ça n'a rien changé, j'ai toujours le même message quand je tente de configurer une connexion Wifi. Je pense que cela vient du fait que le subsytème ieee80211, je suppose, n'est pas installé, ni le driver ipw2200-1.2.1 . (je les ai stockés dans un dossier sous linux). J'ai donc suivi un tuto lea-linux qui explique comment les installer: Citation:
Code :
Quelqu'un peut-il m'éclairer? |
|||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Quelqu'un a écrit sur un forum qu'il fallait télécharger "header-2.6.17-5mdv" .
D'aprés ce que j'ai pu comprendre c'est un paquet pour linux lol. Quelqu'un sait comment je peux me le porcurer? J'ai recherché sur google mais rien trouvé :/ . Ou alors peut-être que je suis sur une mauvaise piste. Merci d'avance pour les réponses. |
|
|
00
|
|
|
#18 | |||
Voici une réponse qui vient du forum de Mandriva ( http://forum.club.mandriva.com/viewt...=302510#302510 )
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour cette réponse, seulement j'ai déjà installé sur mon DD la version 4 cd ne contenant pas les drivers et j'aimerais simplement trouver un moyen d'installer les drivers que j'ai déjà téléchargé, mais comme je vous l'ai dis, d'aprés le terminal, il n'existe aucun fichier ou répertoire du type "Lib/modules/2.6.17-5mdv/build/" (comme expliqué dans mes 2 précédents posts) qui sont apparament nécessaire à l'installation de IEEE (qui est lui même indispensable à l'installation de ipw2200 ) .
J'aimerais donc tout simplement savoir où se procurer le header du kernel qui permet d'avoir ce fichier ou répertoire. Quelqu'un sait-il où se le procurer d'une autre manière que via internet sous linux? (par exemple le télécharger de windows puis le placer sous Linux comme les firmwares postés par Troumad). Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#20 |
As-tu essayé les rpm que je t'ai indiqués ?
Si tu as un message, je pourrais plus t'aider !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com