Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/02/2007, 23h20   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Cookies] Internet Explorer + nom de domaine => sessions impossibles

J'ai commencé un site qui ne pose aucun problème en FireFox. En internet Explorer par contre c'est la cata... Les sessions fonctionnent lorsqu'on utilise l'adresse entière du site (http://murano.dyndns.org/~dierckx/lostempires/Index.php). En utilisant une adresse .tk ou .be (http://www.lostempires.tk/) par contre, internet explorer parvient à créer la session (car il renvoit effectivement les donnees de cette session), mais dès qu'une nouvelle page est ouverte, la session s'arrête malgré le session_start(); en haut de chaque page (les variables $_SESSION n'existent plus et donc l'utilisateur est renvoyé à la page d'accueil).
Comme je disais avec FF ça ne pose aucun problème. Je ne comprends pas , est-ce un problème du serveur (UNIX)? Ou est-ce dû au nom de domaine? Ou à IE?
Merci pour votre aide!
Céd
dixcie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/02/2007, 09h32   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
on dirait un problème d'IE parce que quand on regarde les entêtes, on voit bien la création correct du cookie
Code x :
Set-Cookie: PHPSESSID=54y564ty54rt4y56; path=/
Vieux 12/02/2007, 13h13   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Solution?

Et que puis-je faire? Y a-t-il des solutions? C'est avec IE6 et aussi IE7... Je ne comprends pas que d'autres sites fonctionnent et le mien non...

Encore quelque chose qui peut être intéressant: en ouvrant d'abord l'adresse entière du site dans IE, en y démarrant une session (donc jusque là tout va bien), puis en ouvrant dans cette même fenêtre l'adresse avec le nom de domaine .tk ou .be, la session qui s'ouvre à ce moment-là est tout à fait normale (ça peut également être avec un autre compte que la première fois, aucun problème).
Conclusion => Malgré l'utilisation du nom de domaine, la session fonctionne normalement lorsqu'une session à déjà eu lieu dans la même fenêtre + en utilisant l'adresse longue.

Que faire?
Merci pour la réponse!
dixcie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.

Partenaires

Hébergement Web