|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ![]() Angelo ZerrIngénieur Etude JEE/Eclipse RCP Inscription : avril 2006 Messages : 898 ![]() |
Bonjour
je vous annonce que j'ai mis en ligne une nouvelle version de RTFTemplate. RTFTemplate est un moteur RTF vers RTF. RTFTemplate a ete reconcu pour :
Vous pouvez touver la documentation RTFTemplate en anglais sur http://rtftemplate.sourceforge.net et en francais (ca en decourageait certain apperement qu'il ny' ait pas de doc en francais) sur http://rtftemplate.sourceforge.net/fr Angelo |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
ulu_reunion a écrit :
Citation: azerr a écrit : Je pense que tu devrais poster tes message sur le forum de developpez, pour que tout le monde profites de tes questions/problemes en repondant au message que j'ai mis http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=277872 Qu'en penses tu? Angelo Citation: lulu_reunion a écrit : Citation: azerr a écrit : Bonjour, Ca ne serait pa plutot lors de l'execution de RTFTemplate? RTFTemplate fait reference a d'autres libraries jar dont Spring (source de ton probleme). Ton probleme vient du fait que tu n'as pas inserer les librairies requises par RTFTemplate. Tu peux trouver ces librairies dans la distribution rtftemplate-1.0.1-b10/lib Angelo Citation: lulu_reunion a écrit : Bonjour azerr, Je voudrais utiliser RTFTemplate dans une appli java mais je coince sur la première ligne d'instruction : qui est dans l'exemple. Citation: RTFTemplateBuilder builder = RTFTemplateBuilder.newRTFTemplateBuilder(); lors de la compile j'ai l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : org/springframework/beans/factory/BeanFactory at montest.main. Ai-je oublié de déclarer une librairie sous Eclipse ? Merci de me répondre si tu as le temps Merci de ta réponse je venais juste de trouver le pourquoi en relisant les différents répertoires du dossier d'ou j'ai extrait la distrib. Je continue mes investigations pour incorporer ton produit dans mon projet... Ludji |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 ![]() |
Citation:
c quoi la dernière version de RTFTemplate, et ya t-il impacte si on l'ingère à la place d'une antérieure ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ![]() Angelo ZerrIngénieur Etude JEE/Eclipse RCP Inscription : avril 2006 Messages : 898 ![]() |
Bonjour,
La derniere version (qui date) de RTFTemplate est 1.0.1-b13. C'est a partir de la version 1.0.1-b8 qu'il y a eu d'enorme modification pour etre plus modulaire. Angelo |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Chris CamelArchitecte de système d'information Inscription : novembre 2006 Messages : 1 237 ![]() |
Hello,
Où en est le produit ? Il semble ne pas avoir évolué depuis 2 ans. A-t-on des retours d'expérience ? Quelles sont les alternatives pour produire du RTF à partir d'un modèle documentaire ? Thx ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
Bonjour,
Citation:
Citation:
Pour info, si vous souhaitez utilisez le format OpenOffice ODT, il existe http://jodreports.sourceforge.net/ qui se base sur Freemarker et gère ODT comme ce que fait RTFTemplate avec RTF. Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 285 ![]() |
Bonjour,
J'ai essayé de suivre l'exemple de RTFTemplate : http://rtftemplate.sourceforge.net/f...plication.html (je veux le configurer avec une application java). J'ai créée mon document .rtf avec un champ de fusion. J'ai créée le fichier "test.fields.xml": Code :
Code :
Code :
Merci d'avance. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Bonjour Amine,
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai abandonné le projet pour XDocReport qui fait la meme chose que RTFTemplate mais qui travaille avec docx ou odt (voir d'autres type de documents comme pptx (en cours d'étude)). XDocReport est beaucoup plus performant, plus modulaire, donne la possibilite de convertir dans un autre format PDF ou XHTML (nos converters gèrent des documents simples pour l'instants). Pour répondre à ta problème Amine, je pense que c'est du a la version de JAR de commons-beanutils (le problème cauchemardesque de ces JAR commons* car ils sont utilises de partout). Essaie d'utiliser la version de commons-beanutis de la distribution de RTFTemplate en verifiant bien qu'il n'y ait pas d'auttres version de commons beanutils dans ton application. Bon courage Angelo |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Merci infiniment pour votre réponse.
Sinon actuellement j'utilise : commons-beanutils-1.2.jar et commons-beanutils-core-1.8.0.jar. Sinon d'où puis-je récupérer le jar en question de la distribution RTFTemplate? je veux dire où exactement?. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Membre régulier
Salut azerr,
C'est bon, j'ai récupéré les jars du projet :rtftemplate-usecases-1.0.1-b14 (j'ai pris le répertoire lib). Maintenant ça marche j'ai pas d'exceptions, sauf que le programme ne change rien et le fichier jakarta-velocity-model.rtf.rtf est bien généré mais le champ ne contient pas la valeur "kokokokokoko", Code :
il contient "champTest". Voici à nouveau le code: Code :
Code :
Merci d'avance pour votre aide. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Je te conseille vivement de partir des examples usecases et de les tester voir les modifier.
Quand je voies le code : Code :
InputStream xmlFieldsStream = RTFTemplateWithVelocityAndXmlFields.class.getResourceAsStream("test.fields.xml"); Bon courage Angelo |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Merci encore une fois; je vais voir la source du problème
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
en faîte monsieur azerr le même problème se pose au niveau des uses cases disponibles dans la doc (par exemple dans le package : net.sourceforge.rtf.helper.test), on doit utiliser le fichier test.fields.xml qui n'existe pas dans le projet. Maintenant Code :
InputStream xmlFieldsStream = RTFTemplateWithVelocityAndXmlFields.class.getResourceAsStream("test.fields.xml"); Voici la console affichée: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier