|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir!
Je viens d'acquérir un ordinateur portable avec Vista edition familiale premium dessus. Dans un premier temps pas de soucis, j'ai meme pu tester la reconnaissance vocale (juste la configuration du micro, le didacticiel et l'entrainement; je n'ai pas démarré véritablement la reconnaissance vocale). Hier soir j'ai eu des MaJ à faire à partir de Windows Update et ce matin 2 problèmes : - tout d'abord à chaque démarrage de l'ordi j'ai un message d'erreur concernant le pilote Sonic Solutions DLA = ce pilote est bloqué en raison de problèmes de compatibilité (hors c'est le pilote du logiciel de gravure de cd/dvd (du moins il me semble) et ce logiciel était prévu pour Vista et déjà installé sur mon ordi......) ; que puis-je faire à ce sujet ? - mon deuxième souci vient de ce que mon micro ne fonctionne plus..... comme je l'ai dit plus haut, hier pas de problèmes avec la reconnaissance vocale et aujourd'hui seuls les écouteurs fonctionnent..... Donc mon système : Windows Vista Edition Familiale Premium Système d'exploitation 32 bits Processeur Intel(R) Core 2 CPU T5200 1.60GHz Controleur audio, video et jeu : SigmaTel High Definition Audio CODEC Mon casque est un casque filiaire avec 2 fiches (1 casque et 1 micro) ==> le truc bateau quoi....je l'ai testé sur un autre ordinateur et il fonctionne très bien. J'ai essayé de le reparamétrer par le programme de reconnaissance vocale, par Windows Live Messenger et par Skype et rien n'y fait.... S'il vous faut d'autres renseignements n'hésitez pas...... Et merci par avance pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
il te faut aller sur windows update, ca t'ouvrira le gestionnaire d'updates et tu verras ce qui a été installé. ensuite, pour les pilotes, dans le gestionnaire de périphérique, tu peux revenir à la version précedente. cela pourrait éventuellement resoudre le probleme.
en general il est conseillé de tjs avoir la version la plus recente du pilote mais les voix de l'informatique sont impenetrables |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je viens d'aller voir mais en fait je n'ai que des MaJ de sécurité qui ont été effectuées sauf une qui est pour ma carte graphique ATI Mobility Radeon X1400....
donc je n'arrive pas à voir d'où vient le problème pour mon micro(je dois bien avouer que pour l'instant c'est ce qui m'embête le plus.... pour mon problème avec mon pilote apparemment je ne suis pas la seule à l'avoir eu : http://www.blue-hardware.com/divers/...onic-roxio.php mais là encore j'ai pas tout compris et je ne pense pas être assez calée pour oser essayer ce qui est proposé là... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
nan tu es assez calée pour voir les patchs installés et il probable à 99,9% qu'effectivement seuls ce driver se soit mis à jour.
quant au risque de revenir a la version precedente, il est nul -1- s'il n'y a pas de version precedente, ca ne fait rien -2- s'il y en a une, alors ca marchera p-e ton PC ne risque rien |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
donc tu me conseilles d'essayer de faire ce qu'ils disent en ce qui concerne le pilote?
et pour mon micro...pas d'idée? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
![]() par contre, je peux te conseiller d'utiliser la fonctionnalité "revenir à la version précedente du pilote". s'ils te disent de faire pareil, alors ils ont raison pour le micro, p-e que le pilote entraine un conflit OU dans le gestionnaire du son, voir si l'entrée microphone n'a pas été désactivé. Il ne faut normalement pas de driver pour une entrée micro basique. c'est comme l'usb, c'est universel. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bon j'ai contacté mon fournisseur et le problème du micro est résolu!!
quant au pilote de sonic, c'est un problème général sur lequel ils sont entrain de travailler pour nous fournir un patch correctif.....faut juste prendre son mal en patience..... en tous cas merci pour les conseils! ^^ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 ![]() |
Il faut désinstaller Roxio Drag-on-disk. Le message d'erreur au démarrage ne s'affichera plus et la fonction Drag-on-disk ne sera plus disponible. Il faut conserver toutes les autres composantes du logiciel Roxio.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 1 ![]() |
http://docs.roxio.com/patches/d2d3290.exe et ça marche
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Voici un extrait de message que j'ai trouvé sur un site : "Vous trouverez la solution à cette adresse http://kb.roxio.com/content/kb/Creator/000131CR en téléchargeant le patch; Après reboot du PC le message a disparu. Par contre le DRAD TO DISC n'est plus activée non plus". J'ai essayé et cela fonctionne bien comme écrit dans ce message. Cordialement. jte |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
bonsoir,
je possède sur mon portable la version "Sonic Digital Media LEv7" livré avec XP media center, bon j'ai migré sur Vista et je me demande si j'aurai le même problème que annaelle. merci de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com