|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 223 ![]() |
bonjour
je voulais savoir quels services sont utiles pour le bon fonctionnement de bitdefender, je trouve que ça prend beaucoup de mémoire. * BitDefender Communicator (xcommsvr.exe) [la communication "efficace" entre composants... mais ça sert à quoi plus exactement ?] * BitDefender Desktop Update Service (livesrv.exe) [peut-être le mettre en manuel ? ça sert de planificateur de mise à jour ?] * BitDefender Scan Server (bdss.exe) [est-ce l'analyse résidente qui s'occupe de la réception de mails/fichiers ? ou l'analyse en tache de fond des fichiers déjà présents ?] * BitDefender Virus Shield (vsserv.exe) [même question que précédemment] merci. dans la base de registre, dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", il y a en plus : * BDAgent : "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe" * BDMCon : "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg pouvez-vous m'aider dans le choix des services utiles ? merci d'avance. ps : c'est peut-être une option activée qui me sert à rien ?
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 16 ![]() |
je peux peu-etre t'aider sur :
* BitDefender Scan Server (bdss.exe) [est-ce l'analyse résidente qui s'occupe de la réception de mails/fichiers ? ou l'analyse en tache de fond des fichiers déjà présents ?] à mon avis il gère le scan des fichiers qui sont sur ton DD et ceux que tu met... parce-que j'ai eu un problème avec cet executable, bitdefender était démmaré mais pas bdss.exe. quand je voulais lancer un scan rien ne se lancé... et il me bloqué plus les virus. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
merci pour la réponse, désolé pour le retard.
tu veux parler du scan manuel c'est ça ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 401 ![]() |
Regarde sur le site http://bitdefender.fr il me semble qu'il y a ce que tu recherches
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
désolé mais je ne vois pas
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
À mon avis, ils sont tous utiles, sinon le concepteur ne se serait pas donné la peine de les concevoir |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 401 ![]() |
+1 ce qu'a dit Guardian est tout a fait juste ! Cependant certains services peuvent etre moins utilies que d'autres mais si la configuration de ton pc le permet(si tu n'as pas un ancetre du pc !
), laisse tous les services actifs
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
disons que, par exemple, je n'ai pas réellement besoin de l'analyse en tache de fond de tous mes disques (je veux dire par là que le processus lit tous les répertoires, même ceux qui n'ont pas été accédés depuis des semaines).
Ca prend beaucoup de ressources pour rien.
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Le désactiver équivaut à supprimer la protection permanente et à n'utiliser que le scan de recherche. Autrement dit à n'intervenir que sur les virus installés et non intervenir à bon escient pour empêcher une infection. Dans ce cas, désinstalle carrément ton AV et fait un scan en ligne tous les soirs, tu libéreras encore plus de ressources pour un résultat similaire
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
désolé de ne répondre que maintenant.
n'y a-t-il pas un module qui scanne en tâche de fond le contenu des disques (les fichiers ne sont pas utilisés lors du scan) ?
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il existe sur certains AV (Avast notamment) un scan des fichiers qui s'effectue pendant que l'ordinateur est inutilisé.
Mais ça ne gène pas l'utilisateur puisqu'il ne travaille pas à ce moment là |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com