|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 86 ![]() |
Bonjour à tous,
Je posséde une carte du département séparée par commune, je l'ai entièrement découpé en map avec Dreamweaver. Je voudrais savoir si il est possible de changer de couleur de la cellule Map au passage de la souris du visiteur ? Par rapport à une base de données, je voudrais aussi savoir si il est possible de colorier d'une couleur différente, la zone s'il existe des infos enregistrées ou non pour telles ou telles communes. Si ce n'est pas possible avec des images map, existe t'il un logiciel capable de séparé les zones de la carte en suivant les traits, puis de les regroupés comme si cela ne faisait qu'une seule image ? Merci Aurore |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 436 ![]() |
Salut!
je crois que tu dois travailler chaque image que tu as découpée. et si j'ai bien compris, elles auraient 3 status. Exemple : - une commune normale->couleur verte. - une commune au survol de la souris -> couleur rouge. - une commune contient des infos -> couleur orange. Donc pour chaque commune, tu crées ses 3 images avec photoshop par exemple. Ensuite, il s'agira de créer un petit script javascript pour le survol de la souris qui changera l'image verte ou orange en rouge. Dernier point, à l'affichage de ta map et pour chaque image, si tu as des informations enregistrées pour ta commune, tu affiches l'image orange sinon l'image verte... ca t'aide??? Bonne chance ++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
c'est effectivement ce que je veux faire, mais en fait ce que je n'arrive pas à faire c'est à découper l'image compléte en petites images qui se regroupe par la suite, afin de reprendre chaque image en lui donnant une couleur différente. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Salut,
Je ne vois qu'une solution mais je ne suis pas expert, il faudrait se tourner vers flash... ++ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
pourquoi pas mais je n'ai absolument aucune base dans ce domaine.
Merci tout de même du tuyau. @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
Enfin une question eniterement dévouée à photoshop
enfin tout ce que tu veux faire se fait sous ce logiciel partons sur le principe de 2 couleurs tu va donc travailler sur 3 images 1 map vierge, c'est a dire sans couleur tu passes ensuite à l'outil tranches et tu fais ton découpage une fois que c'est fais tu fais enregistrer pour le web. A partir de la ta page de base est faite ensuite tu crée 2 calque, un orange et un vert par exemple, que tu passes ensuite a 40% en opacité tu met le calque vert de visible uniquement et tu réiteres l'opération enregistrer pour le web, mais sous un autre nom, pour pas écraser les images d'avant tu fais de meme avec le calque orange et voila une fois que tout ca est pret, tu ouvres ta page sans couleur avec ton éditeur html, et sur les images ou tu souhaites avoir le changements de couleur, tu crée des roll-over, ou tu utilises un bout de jscript et normalement ca devrait le faire |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour, merci pour ces conseils, mais malheureusement je ne maitrise pas du tout ce logiciel, que je posséde, car lorsque je veux découper mes images avec l'outil tranche, je ne peux faire que des carrés, moi ce que je voudrais c'es selectionnez des zones et les séparées.
Je joins ma carte, peut-être cela paraitra plus clair. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
regarde l'exemple là :
http://alistapart.com/d/sprites/ala-blobs2.html et les explications sont là : http://alistapart.com/articles/sprites
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Vu la carte! ca va être un chouette travail
D'autant plus que en travaillant comme le décrit Frak... ca va quand même posé problème. En effet, si je survole une zone il va changer l'image prédécoupé et donc toujours un rectangle. Je pense que chaque commune doit être coloriée séparément (commune avoisinnante dans la couleur neutre) et puis exportée. ainsi lors du survol d'une area chaque commune avoisinante sera dans la couleur neutre. mais bon vu la région c'est un travail de ++ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
apres effectivement, je voyais pas le découpage comme ca
donc du coup ma pseudo méthode est obsolete ici il faudrait travailler (toujours dans l'optique photoshop) chaque calque en colorisation et les enregistrer a part, sans faire de découpage avec l'outil tranche, auquel cas tu pourras donner n'importe quel position et mouvement à tes maps mais ca sent gros la galere, meme en étant un bon habitué de phtotshop, j'éviterai de me casser le crane la dessus, surtout par ce beau lundi ;p
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com