|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Bonjour,
Ma quesion est simple mais comme c'est une question de droit, c'est assez compliqué (pour moi) de trouver la réponse sur le net. Ma question : Dans mon contrat de travail (CDI), il n'y a pas indiqué de convention collective, est ce qu'il est quand même possible qu'il y en aie une qui s'applique à mon emploi ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
C'est pas forcement mis dans le contrat il me semble. Il faut te renseigner auprés de ton entreprise, mais (je dis peut être des bétises) il me semble que toutes les entreprises sont censées respecter une convention collective
Petites infos supplémentaires http://www.lhotellerie.fr/lhotelleri...ollective.html C'est pour l'hotellerie mais ça doit aussi fonctionner pour l'informatique Et autres infos (convention collective) : http://prudhommes-pme.ifrance.com/pr.../relations.htm Donc, ça confirme, toutes les entreprises ont une convention collective relative à leur code NAF. Ps : infos trouvées grâce à mon ami
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
Citation:
dans ton article il y marqué "La plupart des activités sont réglementées par des conventions collectives" donc je vais voir sur ma fiche de salaire le code NAF et je vous tiens au courant
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 145 ![]() |
toutes les entreprises et tous les secteurs d'activités de sont pas soumis à des conventions collectives. meme si il y en a beaucoup c'est vrai!!!
c'est peut etre pour ça qu'il n'y a rien de marquer. ensuite si il y a une convention qui s'applique, comme d'un point de vue droit du travail elle s'applique AVANT le contrat en lui meme, elle n'est pas forcement marquée: le contrat devant la respecter. mais bon c'est vria qu'il me semblerai à moi personnellement logique qu'il y ai au moins une référence dessus dans le contrat.
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 145 ![]() |
Citation:
la convention permet de définir une base, le contrat peut aller plus loin c'est vrai, mais il ne peut pas aller contre la convention. Celle-ci sert a protégé le salarié souvent, mais le contrat qui s'y réfère doit la respecter! payer quelqu'un plus que ce n'est marqué dans la convention respecte cette convention!
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 102 ![]() |
Bonjour,
Un lien qui peut être utile : http://www.lexisocial.com/ Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
C'est pas mal de poser des phrases entiéres car il trouve des fois la réponse directe bon courage |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
merci à tous pour vos liens et remarques, j'ai appris plein d'informations
et euh désolé de n'avoir pas ouvert mes yeux
00