|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 86 ![]() |
Salut,
J'aimerais savoir quelle serait une bonne manière de remplir un formulaire après un envoie. Par exemple,si j'ai une page de formulaire et une page de validation et celle si echoue,le serveur web renverrais la page du formulaire mais avec les champs remplis.J'ai déjà essayé avec les session et ca marchait très bien mais est-ce qu'il ya une meilleure solution sans javascript(ajax)? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() |
La meilleure solution est d'intégrer le traitement du formulaire directement dans celui-ci :
Code :
Tu peux très bien mettre le code de traitement dans un autre script grâce à require ou include : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 85 ![]() |
Perso, je mets tout dans un seul fichier.
le formulaire et le traitement du formulaire. Là ou ça se complique, c'est quand tu veux ajouter des validations de compte via e-mail,etc. Mais pour un formulaire simple, a mons avis c'est le mieux. Tu y mets quoi dans ton formulaire ? Et au niveau du traitement tu veux faire quoi des données receuillies ? Une fois que tu as déterminé tes besoins, regarde ce qui à déja été fait... Y'en a plein developpez.com @++
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Le formulaire monolithique est très bien, et les sessions c'est pas mal non plus.
Pourquoi le système par sessions ne te convient-il pas ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
Ne coder pas n'importe comment; C'est compliquer les choses pour rien. Regarder le code des gros projets, ils n'utilisent pas les sessions pour stocker des variables globales, et pour cause, les sessions sont limitées en taille de stockage et puis les sessions ont une utilité bien spécifique, faut pas tout mélanger. En bref : Aucun intérêt, sinon, faudra m'expliquer vos motivations. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
Citation:
Ici, aucun souci de taille de stockage, et le formulaire est rarement supérieur à 5 ou six champs. En termes de maintenance, c'est pas la mort. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Dans ce cas précis, je ne te contredis pas.
D'ailleurs, je me demande si on parle de la même chose... Je dis simplement qu'il est inutile d'utiliser les sessions si les variables globales suffisent, que ce soit pour un petit ou très gros projets. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Si si, nous parlons bien de la même chose et je cherche la petite bête pour rien.
Je suis surtout de mauvais poil parce que mon fils m'a réveillé trop tôt. Ca m'apprendra à coder jusqu'à trois heures du matin... Je finirais comme ça : si le système de sessions marche, c'est très bien. Si le site doit évoluer et que le temps n'est pas compté, un remaniement vers un système de formulaire monolithique (en un seul fichier quoi) est à considérer. Tchô
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() |
La sièste du dimanche s'impose !