|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à vous,
Je suis actuellement en deuxième année d'IUT Informatique, et dans mes perfectives professionnelles je souhaiterais travailler à l'international, et pour cela, il faut de préférence intégrer une école d'ingé. N'ayant, disons d’excellentes notes (mettons çà sur la motivation), je me penche fortement sur la possibilité d'obtention du titre d'ingénieur via une formation en alternance, suivant un calendrier 6mois/6mois (cela me permettant d'avoir une entreprise à l'étranger). C'est là que je sollicite votre aide: Connaissez vous une école d'ingénieur proposant l'alternance dans une logique 6 mois d'études, 6 mois d’entreprise (sans quoi les couts de transport grimperaient rapidement o_O) ? Je rappel que c’est dans la spécialité informatique que je recherche. Je vous remercie d’avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
3il
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Si je peux te donner un conseil : lors des entretiens que tu vas passer sois très MOTIVE et montre le. Parce que pour moi, c'etait alternance ou emploi et malgrès ma motivation j'ai été recallé aux entretiens en alternance car ils avaient peur que je ne sois pas à la hauteur à cause de mes notes (et là je suis tombée de haut ... bon ok je sors...)Voili, voilou |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 97 ![]() |
Ensicaen : formation par apprentissage en monétique.
En revanche, ce n'est pas du 6 mois/6 mois La première année, c'est plutôt 3/3. www.monetique.ensicaen.Fr
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour !
![]() http://www.developpez.net/forums/d28253/emploi-etudes-informatique/etudes/liste-formation-alternance/ [EDIT]Pour l'IMERIR, la période en première année est 2 mois, en deuxième année 3 mois et en troisième année 6 mois. Les loyers sont faibles dans la région de Perpignan et les logements faciles à trouver.[/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 130 ![]() |
L'ENSEIRB dispose d'une très bonne formation en alternance :
http://www.enseirb.fr/formations/dep...ance/index.php pour ma part j'ai suivi le cursus "classique" et je regrette vraiment le manque de professionnalisation qui en découle, contrairement aux filières par alternance! Bon courage! PS : sans vouloir te décourager, si tu vises la rentrée 2007.. tu ne t'y prends pas au plus tôt! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com