|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 51 ![]() |
Bonsoir tous le monde,
Voici un sujet qui n'est pas très clair mais je ne vois pas comment l'écrire autrement... Bref... Je souhaite créer un script bash me permettant de changer les droits uniquements sur les fichiers et pas sur les dossiers je pense donc utiliser les conditions mais je n'ai pas encore réussi à trouver un tuto qui m'explique comment définir cette condition sous bash... Voici en francais ma condition. Si dossier est un dossier mettre les droits à 770 Autrement si c'est un fichier mettre les droits à 700 En gros voila. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 161 ![]() |
man test
et plus particulièrement regarde l'option -d. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Génial merci beaucoup....
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
regarde mon tutorial sur le ksh et bash, test est correct, mais pas POSIX, une syntaxe "à jour" est à employer.
plus particulierement : http://marcg.developpez.com/ksh/#L8.3 Code :
(executable ou pas, .....) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Parfait, c'est exactement comme cela que je pensait réaliser mon script mais mon soucis, c'est que je ne vois pas comment je peux faire pur une liste de fichier et de dossier.
Par exemple dans mon dossier /home/ftp J'ai 3 dossiers appelés : dossier1 dossier2 dossier3 Puis ensuite, plusieurs fichiers déposé sur le FTP par différents propriétaires fichier1 fichier2 fichier3 Je souhaite en exécutant ce script, qu'il recherche automatiquement si il s'agit d'un fichier ou d'un dossier sans avoir à indiquer le fichier sur lequel le test est à réaliser. en fait, il faut que le test soit réalisé sur tout le contenu du dossier. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
une boucle sur la liste des fichiers/repertoires :
si pas trop de fichier : Code :
Code :
|