|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
pour faciliter la saisie d'un champ d'une table sql, je voudrais afficher les enregistrements sous forme de liste (ça, je sais faire) mais je voudrais pouvoir saisir la valeur d'un champ directement dans cette liste et qu'une fois la valeur saisie, ce soit le même champ de l'enregistrement suivant qui soit saisissable, de manière à : - saisir une valeur, valider par [Enter] - saisir la valeur de l'enregistrement suivant, valider par [Enter] - saisir la valeur de l'enregistrement suivant, valider par [Enter] - etc... (un peu comme quand on modifie une colonne d'un tableau excel). La modification des enregistrements pourait se faire à chaque saut de ligne ou en cliquant sur un bouton après la saisie de plusieurs champs, c'est sans importance. Si vous pouvez me mettre sur une piste, MERCI beaucoup ! Merci aussi de ne pas hésiter à me demander des précisions si je n'ai pas su être suffisament clair |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
SI tu veux que ça se fasse sans que la page se recharge a chaques fois il va falloir faire ça en AJAX .
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 17 ![]() |
Merci d'avoir répondu !
Mais déjà que je suis plutôt limite en php, ajax c'est même pas la peine que j'y pense mais si la validation de la saisie se fait seulement après la saisie de plusieurs saisie, est-il vraiment nécessaire de recharger la page à chaque fois ? Dans le cas d'un rechargement de la page à chaque ligne, pourait-tu me donner une idée de la manière de coder juste le champ qui est saisi ? Désolé, je suis vraiment un boulet... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 85 ![]() |
Tu créé un formulaire que tu remplis avec les informations de ta table (par exemple 10 enregistrements)
un bouton valider en bas pour recharger la page au rechargement tu récupere les information en methode POST puis tu re-remplis ta base en comparant chaque enregistrement. tu prevois également un rechargement sur les 10 suivants et ainsi de suite. simple mais un peu gourmand en ressources mysql @++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com