|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : janvier 2006 Messages : 501 ![]() |
Bonjour,
J'avais trouvé cette fonction pour vérifier la validité d'une email, j'aurais aimé avoir votre avis svp ? Code PHP :
Par ailleurs j'ai trouvé une autre expression réguliere qui change peu de celle qui est présente dans cette fonction mais je ne comprend pas les différences, si quelqu'un peut m'aide svp ? "^[_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)*$" Merci Bonne fin d'aprem |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
La différence est tout de même importante car le caractère point est un métacaractère dont la signification est n'importe quel caractère (sauf le saut à la ligne en temps normal). Pour qu'il y est correspondance avec le caractère point il faut échapper celui-ci, c'est à dire le précéder d'un backslash (\). Donc la deuxième est effectivement meilleure.
Plus d'infos : Initiation aux expressions régulières. Julp. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
ah ok oui effectivement c'est pas pareil
et la fin : *$ au lieu de +$ ?? Merci ++ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Il s'agit de vérifier la partie domaine de l'adresse sachant que celle-ci peut être composée de zéro ou plusieurs sous-domaines, c'est pourquoi là encore, je pense que la deuxième forme est plus appopriée (domaines simples comme x@mydomain aux domaines plus complexes x@impots.gouv.fr ). Donc avec votre + vous imposez que le domaine contienne au moins un sous-domaine alors qu'avec * non.Il convient de dissocier les deux symboles $ et +/* : * ou + marquant une contrainte sur le nombre d'apparitions et $ marque la fin de la chaîne ou de la ligne. En espérant avoir été clair dans mes propos, Julp. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup